l'extrémité de mon abricotier sèche
- nicole.vialleton@tiscali.
- Graine de timide
l'extrémité de mon abricotier sèche
Je suis dans l'Aude, je possède un abricotier agé de 5 ans. Après la floraison, les fleurs qui sont à l'extrémité des branches sèchent sur 10 à 15 cm, comme si la sève se retirait du bout des branches. Voilà 2 ans que ce phénomène se produit. Au secours, que se passe-t-il, faut-il le tailler?
Merci de vos réponses[img][/url]
Merci de vos réponses[img][/url]
- nicole.vialleton@tiscali.
- Graine de timide
Re: l'extrémité de mon abricotier sèche
[quote="nicole.vialleton@tiscali."]Je suis dans l'Aude, je possède un abricotier agé de 5 ans. Après la floraison, les fleurs qui sont à l'extrémité des branches sèchent sur 10 à 15 cm, comme si la sève se retirait du bout des branches. Voilà 2 ans que ce phénomène se produit. Au secours, que se passe-t-il, faut-il le tailler?
Merci de vos réponses[img

Merci de vos réponses[img

- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
Le mien m'a fait ça il y a 2 ans je l'ai traité avec un produit acheté en jardinerie, l'année dernière j'ai bien suivi à peu pres toutes les branches que je coupais au fur et à mesure que je voyais ça, sans traitement et cette année ça va beaucoup mieux seulement 2 petits bouts de branches comme ça, donc pas de traitement. Juste BB avant les fleurs.
-
- Bourgeon de bavard
Abricotier
Mon abricotier étant sur le déclin, avec les mêmes symptomes, j'ai traité à la BB, cet hiver.
Rien n'y a fait, il a dépéri, au point que la moitié des branches sont mortes.
Je ne pense pas qu'il soit récupérable.
Rien n'y a fait, il a dépéri, au point que la moitié des branches sont mortes.
Je ne pense pas qu'il soit récupérable.
- videofun
- Fleur de pipelette
Je confirme qu'il s'agit bien de la moniliose. Il faut traiter avec un fongicide efficace contre la moniliose dès la floraison sur votre abricotier (si vous avez déjà eu une attaque l'an dernier par exemple)
Pour connaître les bon fongicides, Google avec les termes "fongicide moniliose" vous répondra. La bouillie bordelaise n'est pas assez efficace en cas d'attaque comme le disait Collad
Pour connaître les bon fongicides, Google avec les termes "fongicide moniliose" vous répondra. La bouillie bordelaise n'est pas assez efficace en cas d'attaque comme le disait Collad
- Merci d'éviter le langage SMS
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet