je suis perdue framboisier ne donnent pas de feuilles

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
psyarm
Graine de timide

je suis perdue framboisier ne donnent pas de feuilles

Message par psyarm »

voila j'ai acheté un pied de framboisier qui est dans un godet, j'ai des branches mes pas de feuilles, j'ai l'impression que sa n'a pas changé depuis que je l'ai acheté; je dois faire quoi ? je sais ou le mettre, si je doit le planter dans une balconniere, le mettre au soleil, consiel
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

Dans un godet le pauvre il doit se morfondre ; il lui faut un grand pot , très profond , pour qu'il puisse plonger ses racines , et une bonne terre bien riche ; c'est un arbuste le framboisier , si tu le laisses en godet il va mourir !
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
psyarm
Graine de timide

framboisier elles poussent pas

Message par psyarm »

voila je viens de mettre mon pied de framboisiser dans un pot de 20 cm de diametre et 20 cm de profondeur avec du terreau de tourbe et d'ecorce d'arbre, maintenant je fais quoi, jee lme met ou?
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

En Provence, on les plante à l'ombre, dans un sol amélioré, car le calcaire argileux et sec ne leur plaît pas. Dans certaines régions, ils sont en plein soleil. Donc, selon ta localisation (précise-la dans ton profil) tu choisis.

Et c'est un arbuste aux racines traçantes, si tu veux le garder en pot, il lui faut un pot très large.

Lionnel
psyarm
Graine de timide

taille de pot pour framboisier

Message par psyarm »

quel taille de pot faut 'il pour mon framboisier et tous les combien il faut arroser. je les mis a l'interieur pres de la fenetre de mon balcon ou il reçois du soleil, il fait 20°c. (mon balcon est situé plein sud)
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

il serait mieux sur le balcon, et en plus ça aime les terres légèrement acides. Si ton framboisier ne survit pas, dis le moi, je pourrais t'en envoyer, j'en suis envahie.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Senescence
Liseron du clavier
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Senescence »

Lionnel a écrit :Salut

En Provence, on les plante à l'ombre, dans un sol amélioré, car le calcaire argileux et sec ne leur plaît pas. Dans certaines régions, ils sont en plein soleil. Donc, selon ta localisation (précise-la dans ton profil) tu choisis.

Et c'est un arbuste aux racines traçantes, si tu veux le garder en pot, il lui faut un pot très large.

Lionnel
Ouep,
J'en ai acheté 25 pieds cette année. Je compte en faire une belle rangée le long de mon mur, derrière la maison.
Il faut effectivement un sol drainant, riche, souple et humide mais sans exces...
psyarm
Graine de timide

FRAMBOISIER MEURT

Message par psyarm »

mon framboisier ne poussent pas (pas de feuilles), j'aimerais savoir quel terreau il faut et quel diametre de pot, et a quel exposition de soleil..;;? merci
afaraan
Fleur de pipelette

Message par afaraan »

pascale 56 a écrit :il serait mieux sur le balcon, et en plus ça aime les terres légèrement acides. Si ton framboisier ne survit pas, dis le moi, je pourrais t'en envoyer, j'en suis envahie.
bonjour!
si tu es envahie, moi j'en voudrais bien des bb famboisiers :oops:
on n'en a jamais trop ici des framboises, et c'est pire depuis que j'en fais du vinaigre, on va etre en penurie, alors j'adopte!!!
cherche-tu qq chose en echange?
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »