Prunier questch
-
- Graine de timide
Prunier questch
Bonjour, je suis nouveau sur votre site, mais j'aimerais si possible, explications et solution.
J'ai un prunier "questch" en bretagne depuis 12 ans. Il m'a donné 3 prunes la 1ère année, mais depuis il fleurit de plus en plus tous les ans, les fruits se forment, mais quand il font 5 à 6 mm, ils jaunissent et tombent
Puis je avoir un avis et encore mieux une solution ? D'avance, merci.
J'ai un prunier "questch" en bretagne depuis 12 ans. Il m'a donné 3 prunes la 1ère année, mais depuis il fleurit de plus en plus tous les ans, les fruits se forment, mais quand il font 5 à 6 mm, ils jaunissent et tombent
Puis je avoir un avis et encore mieux une solution ? D'avance, merci.
- mistra
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
comment est il exposé ? mes parents en ont un depuis 20 ans qui donne très mal : il est côté est, mais peu de soleil le matin à cause de la haie du voisin et plus rien l'après midi. il se produit le même phénomène que toi
il n'aime vraiment pas ça ! il lui faut du soleil
ceci dit le climat et la terre bretonne ne ressemblent pas à ceux du nord-est...
peut être qu'il ne fait pas assez froid l'hiver
peut être qu'il ne fait pas assez chaud et sec l'été
peut être qu'il fait trop humide...
en connais tu qui se plaisent dans ta région ?
il n'aime vraiment pas ça ! il lui faut du soleil
ceci dit le climat et la terre bretonne ne ressemblent pas à ceux du nord-est...
peut être qu'il ne fait pas assez froid l'hiver
peut être qu'il ne fait pas assez chaud et sec l'été
peut être qu'il fait trop humide...
en connais tu qui se plaisent dans ta région ?
-
- Graine de timide
prunier questch
Merci pour ton info, mais mon prunier est plein sud, avec un super ensoleillement et cela n'a pas l'air d'influer.
Il y a 1 mois, j'ai refait mon terrain en enfouissant une chaux magniésière.
Je lance une analyse de l'aciditée de la terre pour info.
L'arbre est actuellement couvert de fleurs.
Je te tiens au courant de la suite des évènements.
Joël
Il y a 1 mois, j'ai refait mon terrain en enfouissant une chaux magniésière.
Je lance une analyse de l'aciditée de la terre pour info.
L'arbre est actuellement couvert de fleurs.
Je te tiens au courant de la suite des évènements.
Joël
- abichard
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
Une petite recherche sur le net confirme l'idée qui me venait : le prunier quetsch est autostérile et nécessite dans les parages un deuxième prunier de sorte différente pour que les fruits se forment : sinon, ils avortent !
Plantez donc un reine-claude ou un mirabellier pas loin et vous verrez la différence.
Bon courage.
http://jcroq.chez-alice.fr/pollinisatio ... tm#prunier
Une petite recherche sur le net confirme l'idée qui me venait : le prunier quetsch est autostérile et nécessite dans les parages un deuxième prunier de sorte différente pour que les fruits se forment : sinon, ils avortent !
Plantez donc un reine-claude ou un mirabellier pas loin et vous verrez la différence.
Bon courage.
http://jcroq.chez-alice.fr/pollinisatio ... tm#prunier
-
- Graine de timide
J'ai acheté cet arbre sous le nom :quetsch, quand aux fruits, ils sont de forme oblongue et mesurent entre 4 et 5 cm de long.
Michel, pour celui de tes parents, j'ai trouvé dans le bouquin"Truffaut" l'info ci après : Si votre prunier fructifie peu, tout en se montrant trés vigoureux, incorporez à l'automne un engrais phosphaté (200 à 400 g par arbre) et du sulfate de potasse (500 g à 1kg par arbre). En revanche, pas de matière organique.
Pour info ???
Michel, pour celui de tes parents, j'ai trouvé dans le bouquin"Truffaut" l'info ci après : Si votre prunier fructifie peu, tout en se montrant trés vigoureux, incorporez à l'automne un engrais phosphaté (200 à 400 g par arbre) et du sulfate de potasse (500 g à 1kg par arbre). En revanche, pas de matière organique.
Pour info ???