traitement bio poireaux
traitement bio poireaux
j'aimerai trouver un traitement biologique contre le vers du poireau
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Tu peux aussi ne rien faire et ne pas subir d'attaques et de dégats . Jusque présent c'est mon cas. Mais je n'ose dire ni penser que c'est pour cette raison que mes poireaux ne souffrent pas de ces inconvénients....
Comme quoi, on peut appliquer des méthodes glanées ici et là ... et penser que ces traitements sont efficaces. Peut-être....
Comme quoi, on peut appliquer des méthodes glanées ici et là ... et penser que ces traitements sont efficaces. Peut-être....
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
salut: contre le ver du poireau voici ma technique (ms ça n'empêche pas complètement la mouche mineuse, j'en ai qq'unes qui font peu de dégats)
setopic_30323-.html

setopic_30323-.html

- grenouille68
- Bourgeon de bavard
Waouh !
Christianne, je viens de voir la photo de tes "poireaux & coquilles d'oeuf sur fond de paillis", c'est trop joli, on dirait une installation contemporaine !
Et après, tu les retire souvent, tes coquilles d'oeuf ? Tu jette un oeil de temps en temps pour voir si des larves ont fait leur nid à l'intérieur ?
Christianne, je viens de voir la photo de tes "poireaux & coquilles d'oeuf sur fond de paillis", c'est trop joli, on dirait une installation contemporaine !

Et après, tu les retire souvent, tes coquilles d'oeuf ? Tu jette un oeil de temps en temps pour voir si des larves ont fait leur nid à l'intérieur ?
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
salut grenouille, je change les oeufs lorsqu'ils st trop "pleins" car en plus de divers insectes et larves, c'est aussi le refuge des escargots!!grenouille68 a écrit :Waouh !
Christianne, je viens de voir la photo de tes "poireaux & coquilles d'oeuf sur fond de paillis", c'est trop joli, on dirait une installation contemporaine !![]()
![]()

- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Ben voyons et le clore s'est très bio...sibex a écrit :l'eau de javel est un desinfectant que l on met dans l'eau a 12 % de clore
cela ne tue personne on peux en mettre partout et c'est une solution pour le jardin contrairement aux conneries du message précédent
Ca me fait marrer ces modes de bio, alors on ne veux surtout pas de produits homologués et essayés de façon draconnienne pendant des années mais on utilise à foisons du javel, du sel, du produit vaisselle... Alors là , bravo. Oui, je le répéte, du grand n'importe quoi!