Conseils pour une débutante !

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
AxelleG
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 15 oct. 2004 9:13

Conseils pour une débutante !

Message par AxelleG »

Bonjour tout le monde

Je viens de découvrir ce forum et je viens vers vous car je ne suis absolument pas experte en jardinage :oops: :oops: (mais bon ! je ne peux que m'améliorer !!). Ma question, concerne mes génaniums. Je souhaiterai les rentrer pour cette hiver, ils sont encore en fleur, comment dois-je faire ?? Je dois couper où ??
Merci de vos précieux conseils et bonne journée

AxelleG
Avatar de l’utilisateur
dreydrey
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : dim. 15 juin 2003 13:17
Localisation : Isère

Message par dreydrey »

Bonjour AxelleG,

Il y a déjà eu des posts là dessus :

ftopic10727.html
ftopic10541.html

Apparemment, une bonne taille (que j'ai pas faite sur le mien) et derrière la fenêtre pour l'hiver. Désolée, je ne t'en dis pas plus, je suis pas très experte, en fait, j'ai fait crevé les miens l'année dernière. :cry:
J'espère faire mieux cette année :wink:

bonne chance,

dreydrey
Avatar de l’utilisateur
Hortelina
Fleur de pipelette
Messages : 859
Inscription : dim. 10 oct. 2004 22:57
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Thuir et Prades 66 PO

Message par Hortelina »

Bonjour


Tu ne coupes surtout rien...tu cesses les arrosages et tu les mets au frais mais hors gel...tu donnes juste assez d'eau pour ne pas qu'il crève et c'est au printemps que tu les retaille sauvagement en même temps que tu reprends les arrosages...pas d'engrais avant au moins un à deux mois. Retire tout de suite les fleurs quand tu les rentres...ça te fera un bouquet et ça ne les fatiguera pas inutilement.

Bonne chance et bon hiver, chez nous en Catalogne...je vais voir et attendre avant de rentrer les miens...il ne gèle pas souvent!

Bisous

ygerne
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »