jacinthe de l'année dernière

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
gail
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : lun. 12 juil. 2004 21:16

jacinthe de l'année dernière

Message par gail »

Bonjour,

on m'a offert l'année dernière un pot de 4 jacinthes en décembre.

Je suppose que les bulbes ont forcés pour obtenir une floraison à Noël.

Une fois les fleurs fanées et les feuilles desséchées j'ai sorti le pot sans plus m'en occuper pensant récupérer le contenant et les décorations pour autre chose l'année suivante.

Surprise ! 3 des 4 bulbes ont fait une nouvelle pousse !

Que dois-je en espérer sachant qu'il est conseillé de jeter les bulbes qui ont été forcés car ils ne refleuriront plus ?
gaelle
Avatar de l’utilisateur
dreydrey
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : dim. 15 juin 2003 13:17
Localisation : Isère

Message par dreydrey »

C'est vrai que généralement les bulbes forcés sont trop fatigués pour refleurir, mais on ne sait jamais, peut être que tu as eu des superbulbes ! Du coup, jete conseillerais de les garder si tu n'as pas besoin du pot. Ca ne coûte rien d'essayer, non ?

L'année dernière, mes bulbes de l'année d'avant n'ont fait que des pousses vertes et pas de fleurs, mais ils font toujours des feuilles et qui sait, peut être qu'ils se seront remis et que j'aurais des fleurs cette année !
L'espoir fait vivre, je sais....
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

de toute manière les jacinthes ne durent que 2-3 ans en sachant que la floraison diminue nettement dès la deuxième année. Maintenant tu peux tenter le coup avec tes bébés bulbes.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »