plantre TRES speciale...

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
patnel
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 08 avr. 2007 10:21
Localisation : vaucluse,provence

plantre TRES speciale...

Message par patnel »

bonjour a tous, :)
j'ai une plante depuis une petite année,mais le probleme c'est que je ne sais pas quel entretien lui donner,et vu que c'est une plante qui vient de madagascar c'est pas facile de trouver des renseignement a son sujet...peut etre que quelqu'un parmis vous connais....c'est une plante qui n'a besoin ni d'eau ni de terre,elle est pendu a une ficelle ,mais j'aimerais savoir si elle prefere le soleil ou l'ombre,si il faut la placer pointes en haut ou pointes en bas,enfin le minimum pour qu'elle s'epanoisse dans mon jardin....
la j'en ai trois,une toute pêtite qui ne grandit pas,une autre qui grandit a peine et une qui a pousser bien plus que les autres,pourquoi je ne sais pas,je sais juste que c'ette plante pousse dans les arbres de madagascar,qu'il suffit simplement d'en couper une morceau pour que celui ci repousse et reforme une plante sans aucun probleme....
voici la photo de celle qui a pousser.....je precise quand meme qu'elles sont toutes les trois pendues cote a cote,je les ait laisser l'hiver dans le garage pour pas qu'elle gele,elles ont passer trois mois au soleil et la vu que le soleil commence a chauffer par chez nous je les ait placer a l'ombre,mais j'aimerai bien savoir ou les placer pour qu'elle soit bien et que je n'ai plus a les bouger....
voila la photo....merci...
Image
Image
dan1
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : lun. 31 oct. 2005 10:58
Localisation : 34

Message par dan1 »

Salut,
c'est un tillandsias, c'est une plantes epiphytes, qui ne demande aucun substrat.
voici un site qui pourrait te donner des infos sur leurs cultures :
http://www.tropicflore.com
Avatar de l’utilisateur
patnel
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 08 avr. 2007 10:21
Localisation : vaucluse,provence

Message par patnel »

c'est genial,je vais enfin savoir comment m'en occuper...merci beaucoup dan1.... :wink:
si ya quelqu'un dans le coin d'avignon qui en veut une petite bouture ya pas de soucis.... :)
amicalement
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »