Tâches de rouille et tâches noires sur rosiers
- Labesque
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Tâches de rouille et tâches noires sur rosiers
Bonsoir,
A peine les feuilles sorties, mes rosiers ont déjà des tâches noires et des tâches de rouille sur leurs feuilles ! Que puis je faire pour les traiter ? J'ai découvert cela cet après-midi en les vaporisant d'eau et de savon noir pour éviter les pucerons. Existe t'il des traitements "naturels" ?
Merci de me donner vos astuces et solutions pour les aider à devenir plus beaux !
A peine les feuilles sorties, mes rosiers ont déjà des tâches noires et des tâches de rouille sur leurs feuilles ! Que puis je faire pour les traiter ? J'ai découvert cela cet après-midi en les vaporisant d'eau et de savon noir pour éviter les pucerons. Existe t'il des traitements "naturels" ?
Merci de me donner vos astuces et solutions pour les aider à devenir plus beaux !
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonsoir !
J'ai constaté à peu près la même chose sur les miens. Je vais traiter au soufre dès que j'aurai 5 minutes.
J'ai constaté à peu près la même chose sur les miens. Je vais traiter au soufre dès que j'aurai 5 minutes.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
- Frodon
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
re
salut
il existe un produit pour les maladies des rosiers tu en pulverise des l'aparition des 1eres feuilles a titre preventif et sinon des l'apparition des taches et quelque jour apres fini les taches.tu peu mettre de la lavande a proximite de tes rosiers parfois ça reduit le risque de pucerons
bye
il existe un produit pour les maladies des rosiers tu en pulverise des l'aparition des 1eres feuilles a titre preventif et sinon des l'apparition des taches et quelque jour apres fini les taches.tu peu mettre de la lavande a proximite de tes rosiers parfois ça reduit le risque de pucerons
bye
- Arkhal
- Graine de timide
Je profite de ce post pour vous demander QUAND traiter.
J'ai acheter deux pulvérisateurs :
- un contre les maladies du rosier
- un contre les pucerons
Est-il préférable de pulvériser les deux en même temps ou l'un après l'autre ou d'espacer sur une semaine ?
Et faut-il le faire avant ou après l'arrosage ?
Merci d'avance.
J'ai acheter deux pulvérisateurs :
- un contre les maladies du rosier
- un contre les pucerons
Est-il préférable de pulvériser les deux en même temps ou l'un après l'autre ou d'espacer sur une semaine ?
Et faut-il le faire avant ou après l'arrosage ?
Merci d'avance.

- Frodon
- Fruit de la jacasse
re
salut
moi je traite contre les maladies du rosier a titre preventif en mars /avril
et contre les pucerons des qu'ils sont la (mais j'ai la chance tous les ans d'avoir des amis precieux que l'on appel coccinelle qui elles se régalent
de mes pucerons) bref en général je ne traite pas en mem temps minimum 1 semaine entre les deux mais ce n'est que mon humble avis
bye
moi je traite contre les maladies du rosier a titre preventif en mars /avril
et contre les pucerons des qu'ils sont la (mais j'ai la chance tous les ans d'avoir des amis precieux que l'on appel coccinelle qui elles se régalent
de mes pucerons) bref en général je ne traite pas en mem temps minimum 1 semaine entre les deux mais ce n'est que mon humble avis
bye
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
moi je ne traite pas, je laisse ça, SAUF si vraiment c'est une énorme attaque. Les rosiers sont solides, et plus on les traite plus on les habitue à être traités, donc en fait paradoxalement on les fragilise.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- Frodon
- Fruit de la jacasse
re
salut
arrosage au pied uniquement et pour repondre a ailee je ne traite contre les taches qu'une fois l'an en général en prévention sauf en cas d'attaque tres forte ou la je retraite mais c vrai en général le rosier est solide
bye
arrosage au pied uniquement et pour repondre a ailee je ne traite contre les taches qu'une fois l'an en général en prévention sauf en cas d'attaque tres forte ou la je retraite mais c vrai en général le rosier est solide
bye
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
en fait bien souvent il vaut mieux ne rien faire et laisser faire, et ça passe. Plus on soigne plus il faudra soigner.Arkhal a écrit :Si je comprends bien tout, pour les maladies, il faut essayer de faire en sorte que le rosier s' "immunise"...
Le seul problème, que ce soit pour des maladies ou des pucerons, c'est de savoir quand il convient d'intervenir.
Il y a bien sûr plusieurs écoles, suivant les objectifs.
moi je ne vend pas mes sujets, ils sont dans mon jardin. Donc j'essaye de ne rien faire parce que c'est moins fatigant, ET que quelques feuilles abimées, ça ne se voit même pas.
Maintenant si un rosier subit une attaque vraiment sévère de pucerons, alors je vais traiter, bien sûr.En revanche je ne fais JAMAIS de préventif.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog