pour tenir un talus ?
- isa47
- Grappe de parlotte
pour tenir un talus ?
bonjour, que me conseilleriez-vous pour retenir un talus très fragile ? terrain calcaire et à l'ombre, j'ai pensé aux lierres, vous avez d'autres idées ? merci
-
- Grossiste en parlotte
Cotoneaster Dammeri, j'en ai sur un talus assez pentu expo nord...
C'est efficace pour retenir la terre (mais je ne sais pas comment est ton talus?), c'est excellent en couvre sol avec résultat très rapide (2 ans en espaçant d'un mètre).
C'est pas trop moche non plus (mais pas beaucoup de boules rouges dans mon cas).
Ou alors Cotoneaster Horizontalis, plus joli mais peut-être moins adapté à ton cas je ne sais pas je connais moins...
C'est efficace pour retenir la terre (mais je ne sais pas comment est ton talus?), c'est excellent en couvre sol avec résultat très rapide (2 ans en espaçant d'un mètre).
C'est pas trop moche non plus (mais pas beaucoup de boules rouges dans mon cas).
Ou alors Cotoneaster Horizontalis, plus joli mais peut-être moins adapté à ton cas je ne sais pas je connais moins...
- seigleroyal
- Grappe de parlotte
- clematis
- Bourgeon de bavard
seigleroyal a dit :
Et pour t'en débarrasser alors bon courage. J'ai dû recommencer, remonter la terre du talus après un laborieux arrachage. Et il en pousse encore, à quelques mètres de là
Attention à la variété! Il en est une très commune "Hypericum calycinum" qui, une fois installée, sort du talus par ses racines d'une profondeur inouïe et va prendre la place des vivaces un peu plus loin.seigleroyal a écrit :je suis sûre que tu serais satisfaite avec le genre millepertuis, il y en a certainement un qui te conviendra ... c'est facile, efficace et beau...
Et pour t'en débarrasser alors bon courage. J'ai dû recommencer, remonter la terre du talus après un laborieux arrachage. Et il en pousse encore, à quelques mètres de là

Clematis
- AP54
- Grossiste en parlotte
Des pervenches ? Ca se plaît à l ombre, ça marcotte beaucoup, il existe une variété au feuillage panachée, la floraison est jolie, le feuillage est persistant et ça se marie très bien avec le lierre. Tous les deux maintiendront très bien ta terre.
Bon jardinage !
Bon jardinage !
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
- julienne des dames
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
Bonsoir moi je te propose l'épiaire laineux ou oreilles d'ours et aussi corbeille d'argent ou cinéraire , geranium vivaces , des iris , les joubardes c'est pas mal et sans entretien , enfin fait un mélange ce sera plus sympa . Tu peut trouver d'autre idées sur internet . Bonne soirée .
julienne des dames