comment désoucher?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
klodia.choufleur
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 07 avr. 2007 13:08
Localisation : la louvière en belgique

comment désoucher?

Message par klodia.choufleur »

Bonjour, :D

Je viens d'acheter une maison et le jardin (20m sur 5m) est resté à l'abandon plusieurs années..Il y a plein d'arbustes hétéroclites dont la plupart sont morts d'étouffement !!!
:shock: :shock:
J'ai toute coupé et envoyé en décheterie..
Je voudrais mettre une belle pelouse, et je me demande si il existe un produit pour faire mourrir les souches ( de lilas, sapin et d'arbustes) pour me permettre de les retirer plus facilement sans que mon jardin ne ressmble à verdun!!!
merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Message par Chardon91 »

Faites rogner les souches, cela permet de laisser le reste de souche à 20 ou 30 cm en desous et d'y mettre de la terre, la pelouse pourra pousser sans pb, le reste des souches pourrira tranquillement en dessous

si vous mettez un produit chimique, vos souches resteront apparentes longtemps, le produit diffusera et polluera votre sol
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

Message par david59 »

salut et bienvenue sur le forum, moi aussi quand j ai acheter ma maison il y avait plein d arbustre soit qui pique ou avec des boule a ne pas mettre a la bouche des enfants et en en ayant deux(enfant), il a falut tout enlever j ai essayé les produits chimique :oops: etant completement ignorant des consequences a cette epoque, mais on m avait que ca prenait plusieurs année a ce décomposé et pas toujours efficace donc j ai relevé mais manche j ai décaissé autour des souches et a chaque fois que je tombé sur une racine je la coupais au coupe branche et a force la souche finissais par cedée et remis de la terre et j ai pus semé ma pelouse apres, salut et bon courage :wink:
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
Avatar de l’utilisateur
agnes240
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 13:44
Localisation : bergerac zone 8

Message par agnes240 »

j'ai toujours vu mon père déssoucher au pic en décaissant ,travail de plusieurs heures quand c'est une grosse souche...c'est vrai qu'il faut de l'huile de coude et des efforts et du temps.Et que c'est ch....t.Mais bon...C'est vrai aussi qu'on ne peut pas mettre de la poudre de perlinpinpin et que çà disparaisse en une nuit....Et le travail de la terre a toujours été dur...Rien que moi pove ptite vieille j'en ai bavé cet après midi après quelques racines de raisin d'amérique...mais je les ai inondées et je les ai eues :lol: :lol: mais j'ai mal aux mains :oops:
Avatar de l’utilisateur
Aurélia
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : mer. 04 avr. 2007 15:57
Localisation : Waterloo

Message par Aurélia »

Aillaillaille!!!!! J'ai des sapins à faire tomber.... super les souches! :?
Avatar de l’utilisateur
Tibelge
Pépinière à blabla
Messages : 2783
Inscription : mer. 04 janv. 2006 23:39
Localisation : Bornival (Brabant wallon, Belgique)

Message par Tibelge »

Hello!
Bon, c'est vrai que le grignotage c'est super! De plus, il est maintenant possible de louer une grignoteuse.
Sinon, il y a aussi la méthode du tire-fort qui marche bien. Surtout pour les haies ou autres.
Nous on les tire au tracteur avec un câble, mais tout le monde n'a pas un tracteur sous la main :)
Dans tous les cas, il est préférable d'essayer de se passer de produits chimiques.
Bon courage!
Tibelge
daniellam
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : lun. 05 mars 2007 17:44
Localisation : Collemiers -Yonne

Message par daniellam »

Bonjour, nous venons de couper un cerisier et un noisetier. Pour déssoucher nous avons laissé un morceau du tronc, puis creuser autour pour dégager les racines et ensuite avec un treuil que nous avons attaché à un autre arbre et voilà. C'est quand même dificile suivant l'age de l'arbre.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »