salades en péril
- lilie10
- Fleur de pipelette
- Région : Picardie
salades en péril
Bonjour à tous
J'ai débuté des semis de batavia, il y a 3 semaines environ dans ma serres et aujourd'hui je m'aperçois que mes salades sont toutes molles et pleines de pucerons
Que se passe-t-il et que dois-je faire?
Merci d'avance à tous

J'ai débuté des semis de batavia, il y a 3 semaines environ dans ma serres et aujourd'hui je m'aperçois que mes salades sont toutes molles et pleines de pucerons

Que se passe-t-il et que dois-je faire?

Merci d'avance à tous
- GR£N@DIN£
- Fleur de pipelette
c'est les pucerons qui ont ramollit tes salades.
je te conseille de les enlever:
-pulverise les avec de l'eau savonneuse
-ou mets des coccinelles ou des larves de coccinelles(tu peux te les procurer en jardinerie ou tu peux en trouver dehors)
verifie qu'il n'y a pas de fourmis aux envions... elles elevent les pucerons(pour recuperer le liquide qu'ils secretent) et elles les protègent!
bonne chance avec tes salades

je te conseille de les enlever:
-pulverise les avec de l'eau savonneuse
-ou mets des coccinelles ou des larves de coccinelles(tu peux te les procurer en jardinerie ou tu peux en trouver dehors)
verifie qu'il n'y a pas de fourmis aux envions... elles elevent les pucerons(pour recuperer le liquide qu'ils secretent) et elles les protègent!

bonne chance avec tes salades

- alain31470
- Liseron du clavier
l'an dernier,dans la veranda ou je stocke les plants en godets,j'avais ce problème de pucerons et d'aleurodes.cette année c'est calme pour l'instant
peut-etre parce que je pulvérise régulièrement de la décoction de tanaisie?
peut-etre parce que je pulvérise régulièrement de la décoction de tanaisie?
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
- GR£N@DIN£
- Fleur de pipelette
Tu peux trouver des coccinelles en jardinerie. demande au vendeur il saura te renseigner sur leur mode de vie et comment les aider a se reproduire.
(attention, les coccinelles sont parfois victimes d'une maladie sexuellement transmissible qui tue les males avant qu'ils ne soient sortis de l'oeuf la ponte ne donnera alors que des femelles. les femelles issues de cette ponte ne donneront a leur tour que des femelles
. demande au vendeur d'ou elles proviennent.... pour éviter ce genre de maladies. elles peuvent aussi les attrapper par des coccinelles venant de l'exterieur. attention aussi aux petites guepes noires; elles pondent dans la coccinelle un oeuf unique. celui-ci eclora donnera naissance a une larve qui les mangera par l'interieur sans les tuer jusqua etre assez fortes pour pouvoir se debrouiller toute seule, elle cassera alors la coccinelle qui mourra
) mais ces riques sont minimes si tu t'en occupes bien...
si tu as des question envoies moi des mp.
voila

si tu as des question envoies moi des mp.

voila

- GR£N@DIN£
- Fleur de pipelette
désolée j'voulais pas te decourager... 
Bon elevage!

Bon elevage!

Dernière modification par GR£N@DIN£ le lun. 23 avr. 2007 19:29, modifié 1 fois.
- GR£N@DIN£
- Fleur de pipelette