help

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
VALOU13950
Bourgeon de bavard

help

Message par VALOU13950 »

rebonjour,
j'espere que se post aura plus de réponse que mon premier sujet qui est resté sans réponse.
dans mon potager je suis envahi de fourmi que faire? ils ne vont pas manger mes plantations (voir mon premier message pour les plantations)
aider moi svp je n'y connais rien
merci à tous
valou
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par Espiets »

les fourmis peuvent te piquer les graines que tu sème . Les plantes ne craignent pas grand chose .
Si tu en as trop tu peux mettre des pièges .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Région : Alsace

Message par citrouille-man »

La première chose a faire d'urgence :? destresse 8) :P
Les fourmis ont une bien mauvaise réputation sur ce forum, mais on oublie souvent qu'elles sont les premiers prédateurs des nuisibles du potager: fourmi = pas de chenille, les fourmis sont même utilisées contre les chenilles dans les plantations de pins, pas pour lutter écolo, mais c'est le moyen le plus efficace....
Les fourmis, je vois que tu habite en Provence, si tu vois des colonies avec des fourmis qui ont des têtes plus grosses que d'autres (majors ) là, tu as un petit risque qu'elle prennent quelques graines, mais que des petites, et pas en immense quantité :wink:
Les fourmis dans ton potager, ça sert a rien de les tuer, tu peux gagner une bataille contre des fourmis :roll: mais jamais la guerre, dès que tu auras assassiné une colonie :cry: , une autre prendra sa place.
Très franchement, la méthode pour être tranquille avec les fourmis la plus efficace.... Ne fais rien, elles sont très utiles pour ton jardin :D
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »