comment semer
- IRIS29430
- Graine de timide
comment semer
bonjour
je voulais vous demander quand et comment faire des semis de courgettes et de carottes .
une autre question que puis je planter dans mon potager j'habite au finistere .
pour l'instant il y a salade ,oignon de roscoff,ail,fraise ,framboisier,murier et cassis

meci de me repondre rapiement
iris
je voulais vous demander quand et comment faire des semis de courgettes et de carottes .
une autre question que puis je planter dans mon potager j'habite au finistere .
pour l'instant il y a salade ,oignon de roscoff,ail,fraise ,framboisier,murier et cassis

meci de me repondre rapiement
iris
-
- Bourgeon de bavard
tant que les saints de glace ne sont pas passés, il est prudent de mette un voile d'ombarge sur tes semis, le laisser tant que la température du sol n'est pas à 12-15°.
Pense que la règle générale est que les graines doivent être recouvertes de terre de la hauteur de la graine. Pour les graines fines comme la carotte, recouvre les avec de la terre tamisée. Pour les semer de façon "régulière", définir la qté de graines dont tu as besoin et mélanger les graines avec du sable sec. Ensuite tu répartis ce mélange dans tes rangs, ne pas hésiter à mettre pas mal de sable, les graines ne seront que mieux réparties.
tiens moi au courant du succès de l'opération
pascal.sivade@yahoo.fr
Pense que la règle générale est que les graines doivent être recouvertes de terre de la hauteur de la graine. Pour les graines fines comme la carotte, recouvre les avec de la terre tamisée. Pour les semer de façon "régulière", définir la qté de graines dont tu as besoin et mélanger les graines avec du sable sec. Ensuite tu répartis ce mélange dans tes rangs, ne pas hésiter à mettre pas mal de sable, les graines ne seront que mieux réparties.
tiens moi au courant du succès de l'opération
pascal.sivade@yahoo.fr