obliger de traiter les tomates ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
rikrak
Graine de timide

obliger de traiter les tomates ?

Message par rikrak »

Bonjour à tous,
Voilà pour la premiere année je me lance dans la culture de tomates en pots...j'ai planté 3pieds auxquels j'ai rajouté, suite a mes lectures sur le forum, du basilic et de la menthe maniere d'eloigner quelques bestioles et maladies.
Pensez vous que celà suffira ou est ce que je serais obligé de traiter mes tomates au futur?
Merci
Tibelge
Pépinière à blabla

Message par Tibelge »

Boh, ça dépend. Si elles sont à l'extérieur et qu'il pleut, alors oui, ça vaut la peine de faire de temps en temps un petit traitement préventif à base de bouillie bordelaise afin d'éviter le mildiou qui aime beaucoup nos solanacées préférées.

C'est le feuillage mouillé, combiné à de la chaleur, qui favorise le mildiou. C'est paradoxal, dans la mesure où la tomate aime beaucoup l'eau, mais à condition d'éviter soigneusement de lui mouiller son feuillage.

Les plus paranoïaques te diront de traiter à la BB après chaque pluie mais personnellement je trouve ça excessif.

En serre, ce problème est moins présent pour autant qu'on arrose au pied de la plante et que le feuillage n'est jamais mouillé.

Attention, certaines variétés sont plus sensibles que d'autres, aussi.

Juste une dernière petite remarque : attention à l'appétit de la menthe, qui a tendance à se montrer invasive lorsqu'elle se plaît quelque part.

Voilà, bon jardinage!
Tib.
rikrak
Graine de timide

Message par rikrak »

ok merci tib, je note et ferais en consequences suivant la pluie etc... mais a coté de montpellier la pluie est bien rare!! :lol:
Ok pour la menthe , je la laisserais dans son pot alors puis dans la jardiniere, de cette façon pas d'invasion!
Merci
+
Répondre

Revenir à « A la culture »