cérisier mort ou pas ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Jardins Fleuris
Graine de timide

cérisier mort ou pas ?

Message par Jardins Fleuris »

j'ai planté un cerisier il y a maintenant plus de 3 ans, à chaque hiver (comme le froid est en retard (je suis dans le Centre)) les bourgeons gelaient à chaque coup et il n'y avait pas beaucoup de cerise, et souvent attrofiées

cette année sur une dizaine de branches, il n'y en a que 2 ou les feuilles et les fleurs apparaissent, les autres restent "séches"

ma question, sachant qu'il ne reste que 2 branches de "valide", dois je le considérer comme mort et le remplacer ou puis je encore le récupérer et qu'il deviennne viable ?
Jardins Fleuris
Graine de timide

Message par Jardins Fleuris »

une idée à mon problème ?
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

à mon avis , y'a plus de chances pour que ce soit le porte greffe qui reprenne vie un jour, mais s'il est aussi jeune peut être peux tu le couper et refaire une nouvelle greffe que tu protégeras :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Cigale
Liseron du clavier

Message par Cigale »

Une photo nous aiderait peut être à juger ? :? Pas facile de condamner un arbre. :cry:
Marie Claire
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Un arbre dont les feuilles gèlent une première fois, refait forcément des feuilles, c est la vie. Peut-être y a-t-il un autre souci avec ton arbre : les mulots apprécient les racines de cet arbre, le cerisier n aime pas les terrains gorgés d eau ( même si c est pendant une période relativement courte en hiver). Cela dit, si ton arbre n a plus que deux branches vivantes, c est mal parti mais trouve d abord la raison du dépérissement de ton arbre avant de décider quoi que ce soit.
Bonne journée !
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »