rince bouteille
rince bouteille
bonsoir,
J'ai acheté un callistemon a fleur jaune, adaptée a notre climat, j'attend toujours ces fleurs, et en plus la plante perd ses feuilles. que dois-je faire?
une autre question, j'ai planté par deux fois des tricyrtis japonica, une était en fleur au moment de la plantation, depuis plus rien, je ne sais pas si la plante existe encore. Est ce la terre qui ne convient pas? nous avons une argileuse. Merci d'avance pour vos conseils
J'ai acheté un callistemon a fleur jaune, adaptée a notre climat, j'attend toujours ces fleurs, et en plus la plante perd ses feuilles. que dois-je faire?
une autre question, j'ai planté par deux fois des tricyrtis japonica, une était en fleur au moment de la plantation, depuis plus rien, je ne sais pas si la plante existe encore. Est ce la terre qui ne convient pas? nous avons une argileuse. Merci d'avance pour vos conseils
paule
- fabfab
- Fleur de pipelette
pour t'encourager j'en ai 1 qui a perdu ses feuilles par le bas il ne resté que trois ou quatre feuilles vertes en haut de chaques tiges.
Depuis peu il reprends du poil de la bête aprés de bon arrosage.
Peu être est-ce dut à une difficille acclimatation de ton callistemon.
Attendons d'autres avis d'expert.
Depuis peu il reprends du poil de la bête aprés de bon arrosage.
Peu être est-ce dut à une difficille acclimatation de ton callistemon.
Attendons d'autres avis d'expert.

- Marjolaine
- Fleur de pipelette
Tu as ici des conseils pour cette plante....http://www.aujardin.info/plantes/callistemon.php
Je pense que si ton sol est argileux, ça ne lui convient guère, il faudrait rendre la terre plus drainante à l'endroit où il est planté, ne pas craindre de lui apporter de l'humus ou de l'or brun, et avec du soleil il devrait mieux se porter.
Je pense que si ton sol est argileux, ça ne lui convient guère, il faudrait rendre la terre plus drainante à l'endroit où il est planté, ne pas craindre de lui apporter de l'humus ou de l'or brun, et avec du soleil il devrait mieux se porter.
Amitiés
Marjo
Marjo
rince bouteille
ok merci pour les conseils, je vais mettre du compost par dessus et de la poudre de lave par dessous. 

paule
- Marjolaine
- Fleur de pipelette
Je pense que pour le tricyrtis, c'est le même problème, car j'ai trouvé ceci:
Vivace rhizomateuse de 80 cm de hauteur, forme de juillet à octobre des cymes de fleurs de 2 cm. Culture à mi-ombre ou dans une ombre légère dans un sol frais, humifère et bien drainé. Dans les régions à hiver froid, prévoir un bon paillis hivernal.
Vivace rhizomateuse de 80 cm de hauteur, forme de juillet à octobre des cymes de fleurs de 2 cm. Culture à mi-ombre ou dans une ombre légère dans un sol frais, humifère et bien drainé. Dans les régions à hiver froid, prévoir un bon paillis hivernal.
Amitiés
Marjo
Marjo