Butter les pommes de terre ?

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Avatar de l’utilisateur
Mireille58
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : dim. 01 oct. 2006 11:39
Localisation : COSNE COURS SUR LOIRE

Butter les pommes de terre ?

Message par Mireille58 »

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà ma grande question du jour : Butter les pommes de terre, à quoi ça sert? :?: :?: :?:
Je vois deux raisons : :roll:
1) protection contre le gel assez fréquent les nuits d'avril - mais dans ce cas, les pommes de terre peuvent être protégées autrement (film plastique,...)
2) freiner la croissance de la plante pour obtenir des pommes de terre de bonne grosseur - là je dis pourquoi pas mais je ne suis pas sûre .
Alors merci de m'éclairer, c'est ma première année de jardinage (je pense que tout le monde avait compris) et surtout je n'aime pas faire des choses dont je ne connais le pourquoi.
Après tout ça, c'est promis je vous donnerai des nouvelles de mes pommes de terre, des fraises et de mes futures tomates...
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

tu pouras peut-être avoir une réponse avec ce lien Mireille
ftopic38786.html
lorsque je faisais des pommes de terre, je les buttais à la plantation, et de temps en temps je re-buttais!
Avatar de l’utilisateur
Mireille58
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : dim. 01 oct. 2006 11:39
Localisation : COSNE COURS SUR LOIRE

Message par Mireille58 »

Merci Tigri pour ce lien.j'ai trouvé ce que je voulais. maintenant je vais attendre tranquillement que mes pommes de terres grandissent car à ce jour, elles font 5 cm de hauteur...
Le calendrier lunaire préconise un buttage au 29 avril.
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Le buttage est obligatoire parceque sans buttage les tubercules se développeront en surface et seront immangeables....
Avatar de l’utilisateur
Mireille58
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : dim. 01 oct. 2006 11:39
Localisation : COSNE COURS SUR LOIRE

Message par Mireille58 »

:lol: Merci pour vos réponses et à bientôt sur un autre forum
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »