Culture rosier anglais en pot ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
rhapsodie
Graine de timide

Culture rosier anglais en pot ?

Message par rhapsodie »

Bonjour,

je viens de recevoir un rosier anglais racines nues je vais tenter l'expérience de sa culture en pot puisque je n'ai pas de jardin.
Merci de me faire part de votre expérience de vos rosiers cultivés en pot et de vos conseils.
julienne des dames
Bourgeon de bavard
Région : Auvergne

Message par julienne des dames »

Bonsoir Alors moi c'étais sans espoir . Il m'avait étais offert un rosier nain que j'ai mis en pot et echec complet , il ne donner rien de rien . Ma maman me dit -met ton rosier en terre tu verras il ne donne jamais rien en pot ! ni une ni deux , je le met en terre et la , au bout d'un certain temps j'obtiens un magnifique rosier de plus de 1 métre et blinder de roses .Depuis , je n'ai jamais mis les rosiers en pot et effectivement ils aiment étre en pleine terre . Alors si tu as un rosier Anglais ne te prive pas de sa beautée et puisque tu n'as pas de jardin procure toi plutôt un grand bac , parce que le pot ? à moins qu'il soit trés , trés grand . Bonne chance .
julienne des dames
rhapsodie
Graine de timide

Message par rhapsodie »

merci de me faire partager ton expérience. Mon rosier a pour l'instant bien supporté la plantation le pot est assez grand... si je vois qu'il ne s'épanouit pas, et bien je l'offrirai pour qu il vive en pleine terre... je l'ai acheté chez David austin, où l'on m'a confirmé qu il pouvait supporté le pot ...
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »