Décoration d'une vieille charette
- Lutine
- Graine de timide
Décoration d'une vieille charette
Bonjour,
Ce week-end, j'ai récupéré une vieille charette en bois et je souhaite la décorer de fleurs.
Que pourrais-je utiliser ?
Merci pour vos suggestions
Ce week-end, j'ai récupéré une vieille charette en bois et je souhaite la décorer de fleurs.
Que pourrais-je utiliser ?
Merci pour vos suggestions

- capucined'Alsace
- Fruit de la jacasse
- capucined'Alsace
- Fruit de la jacasse
- capucined'Alsace
- Fruit de la jacasse
Déjà moi je verrais bien des lierres panachés retombants qui garniraient les bords et ensuite tu as des tas de fleurs en jardinerie.
C'est peut-etre encore un peu tot pour les fleurs d'été chez nous ,ils n'ont pas encore grand chose à part les pensées et les paquerettes...
Pour expo soleil tu as : géraniums
,pétunias (mais beaucoup d'arrosage!) , gazanias , oeuillets d'inde , capucine(que tu peux semer)
osteospermum ,verveines,diascias et surement encore d'autres mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit!
pour mi-ombre : bégonias , impatiens , fuchsias
C'est peut-etre encore un peu tot pour les fleurs d'été chez nous ,ils n'ont pas encore grand chose à part les pensées et les paquerettes...
Pour expo soleil tu as : géraniums

osteospermum ,verveines,diascias et surement encore d'autres mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit!
pour mi-ombre : bégonias , impatiens , fuchsias

Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
J'sais pas vous? Mais moi je trouve çà d'un kitsch
Il manque aussi la roue et la vieille charrue.. Et un nain de jardin pour égayer le paysage 

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
I want to believe...
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Bonjour Vonie
Je respecte bien sûr les goûts de chacun. Celà ne devrait pas m'empécher de dire ce que je pense.
Je trouve celà très kitsch, désolé.
Tous ces trucs qui sont artificiellement apportés dans un jardin , c'est même ... moche
Mais heureusement que certaines personnes aiment çà... celà fait le bonheur des antiquaires 

Je respecte bien sûr les goûts de chacun. Celà ne devrait pas m'empécher de dire ce que je pense.
Je trouve celà très kitsch, désolé.
Tous ces trucs qui sont artificiellement apportés dans un jardin , c'est même ... moche

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
I want to believe...
I want to believe...
- Lutine
- Graine de timide
Captain Igloo,
Avec le respect que je te dois, j'ai demandé des idées de fleurs à mettre dedans, pas si ça plaisait ou non. donc si tu ne voulais pas me conseiller, tu n'avais pas besoin de répondre.
Ensuite, ça ne fait pas le bonheur des antiquaires, je l'ai récupéré chez ma grand-mère.
Dans tous les cas, c'est à se demander pourquoi il existe des forums pour demander conseils si on obtient des critiques dans ce genre !

Avec le respect que je te dois, j'ai demandé des idées de fleurs à mettre dedans, pas si ça plaisait ou non. donc si tu ne voulais pas me conseiller, tu n'avais pas besoin de répondre.

Ensuite, ça ne fait pas le bonheur des antiquaires, je l'ai récupéré chez ma grand-mère.
Dans tous les cas, c'est à se demander pourquoi il existe des forums pour demander conseils si on obtient des critiques dans ce genre !

- Lutine
- Graine de timide
Je ne sais pas Nathalie. Je voudrais bien mettre des jardinières dans la charette. Eventuellement des fleurs tombantes du les côtés, sur le milieu des fleurs montantes (je ne sais pas si il existe un terme).
Je crois que j'ai une image de ce que je voudrais, mais que je n'arrive pas trop à l'expliquer. Mais je vais faire des recherches, d'après les noms que l'on m'a déjà donné, pour faire mon choix, également en prenant en compte les couleurs que je préfère.
Mais quand j'aurais fini, je mettrais une photo
Je crois que j'ai une image de ce que je voudrais, mais que je n'arrive pas trop à l'expliquer. Mais je vais faire des recherches, d'après les noms que l'on m'a déjà donné, pour faire mon choix, également en prenant en compte les couleurs que je préfère.
Mais quand j'aurais fini, je mettrais une photo

- Fructi
- Liseron du clavier
Non Natou je n'ai pas cela dans mon registre (j'ai tout de mêm regardé par acquit de conscience)Natou a écrit :Fructi, avec toutes les photos que tu fais , tu n'en aurais pas de charette??Fructi a écrit :Bonjour Lutine . Le tournesol aussi est décoratif en plus il t'apportera une touche de couleur jaune.............

Patrick
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
dans une charette pour garder le côté naturel il est bien de mettre des graminées très légéres comme les stipas tenuifolia et y mettre que des plantes avec un air un peu sauvageon, campanules, gauras,centaurées, penstemons , anchusa, achillea et en retombant un joli sedum très coloré en hiver "aizoon" ou des vincas major "Variegata" ou cerastium tomentosum au feuillage argent qui supportera bien le soleil ou autre j'éviterais de mettre géraniums impatiens ect qui à mon humble avis vont gâcher le charme de ta charette et ce qu'elle représente en réalité
mais bon à chacun ses idées......