Quelques Questions..

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
lAlicel
Bourgeon de bavard

Quelques Questions..

Message par lAlicel »

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs questions..

J'ai actuellement un fuschia en pot, il vient de perdre toutes ses feuilles et je ne sais pas si c'est normal.. Les feuilles ont peu à peu viré au gris.. Est ce du à la baisse des temperatures ou à une maladie ? Sinon est ce que je dois le tailler ? Le pailler ?

J'ai aussi un pied de lavande, dois-je le tailler ? Si oui de quelle façon ?

On vient de m'offrir un pimentier (?) il est couvert de piment bien rouge, est ce qu'il faut que je les retire ? Est ce que je peux le laisser à l'exterieur ou est ce qu'il serait mieux à l'interieur ?

Et mon plant de ciboulette (dans un pot à reservoir) Faut il le tailler et le rentrer ?

Hum.. Désolée pour cette avalanche de questions mais je suis entrain de voir toutes mes plantes déperir.. Donc..

Merci pour votre aide..
floralie
Bourgeon de bavard

lavande

Message par floralie »

Pour le pied de lavande..s'il n'est pas malade il suffit de tailler toutes les 'tiges ' qui ont donné des fleurs au meme niveau. Tu peux le tailler en boule si tu veux...ou au carré ... :wink: C'est ainsi que je fait pour les miens et ils sont toujours aussi beau..Peut être y a -t-il une autre manière de procéder...
Pour la ciboulette...la mienne disparait avec l'automne. Mais rien ne t'empeche de la rentrer, coupe ce qui est abimée, met la à la lumière et arrose correctement. Elle devrait repartir..sinon sème en qques graines..

Floralie :daisy:
lAlicel
Bourgeon de bavard

Message par lAlicel »

Bon, pour la lavande c'est fait.. Je l'ai rabattue aux 2/3.. Lol quand je taille mes plantes j'ai tjr peur qu'elles ne meurent.. Et pour la ciboulette, je vais la rentrer pour voir ce que ça donne..

Merci pour ta réponse !
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

il existe plusieurs espèce de fuchsia dont certains restent dehors chez nous mais perdent leurs feuilles en hiver. Néanmoins, le fait que tu parles de feuilles grisées me fait plus penser à un excès d'eau. Peut être le substrat n'est il pas assez drainant du genre où il n'y aurait que du terreau. Sinon, le pimentier moi je le rentrerais dans une pièce pas trop chauffé et tu peux enlever les fruits si tu ne veux pas qu'il se fatigue...mais je ne pense pas que ce soit une nécessité
la nature ne fait jamais rien au hasard !
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

Pour le piment... c'est un piment d'ornement? Commestible? Si c'est un commestible et que tu veux le garder... il faut le rentrer :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
John
Prince du jardin

Re: Quelques Questions..

Message par John »

lAlicel a écrit :.... Faut il le tailler et le rentrer ?
C'est dommage de ne pas remplir ton champs localisation, ça aide pour répondre :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
lAlicel
Bourgeon de bavard

Message par lAlicel »

John> Je suis sur Angers, m'enfin lol oui, j'irai modifier ça dans mon profil. Pour le piment.. Je serais bien incapable de te répondre.. C'est ma voisine qui me l'a offert en échange de toutes les clopes qu'elle me taxe ! Comme ça, au feeling, je dirais que c'est un piment d'ornement (en tout cas, c'est ce qu'il va devenir !) Les piments ressemblent à des poivrons mignatures oranges..

Image

D'après ce que j'ai compris en cherchant sur le fofo tous les pimentiers sont de toutes façons comestibles..

Dagda> Là encore, je ne peux pas être plus précise quand à l'espèce du fuchsia.. Juste ces fleurs ressemblent à de grosses cloches violette et rose.. fuchsia ! Pour l'arrosage.. Vu qu'il pleut bcp en ce moment.. Aheum.. Sinon il est dans un mélange terre/terreau. Bref, j'ai coupé tout ce qui avait l'air mort, j'ai aeré sa terre tant que j'ai pu (le pot à beau être gros.. lol) J'espère qu'il va repartir mon fufu !! Est ce que je dois le rentrer ? Le pailler ?

Image

Merci pour votre aide !!

(les photos ne sont pas de moi.. )
John
Prince du jardin

Message par John »

:shock: Angers! Alors oui il faut le rentrer :wink:
:roll: Pour ce qui est de sa consommation, en fait, j'entends les deux sons de cloches... alors j'ai un gros doutes :wink: :roll:
Photographies
Légumes biologiques

Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »