taille jasmin et olivier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
acupoftea
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 15 oct. 2004 13:36

taille jasmin et olivier

Message par acupoftea »

Bonjour!
:arrow: J'ai planté au printemps dernier dans une très grande jardinière un pied de jasmin d'été.
Il a poussé cet été tout en hauteur sur la treille mais a pris un coup de chaud pendant une semaine où nous avons été absents. Nous l'avons récupéré "un peu" effeuillé. :lol:
Après un bon arrosage et un peu de taille, il a repris, mais toujours en longues tiges.
Je pense qu'il faut maintenant que je le taille pour l'hiver, mais comment faire pour qu'il devienne un arbuste un peu plus fourni (et fleuri) à partir du pied l'année prochaine? (cette année, c'était un peu décevant...)
J'ai peur d'être un peu sévère sur la taille

:arrow: J'ai aussi un olivier d'env 1.20m de haut dans un grand pot et comme mon balcon n'est pas extensible :lol: , il faut que je le taille. Mais je crois que la taille des oliviers est particulière (mais bon, je ne souhaite pas non plus avoir des olives!!). Si quelqu'un peut m'aider!!

Voilà, pour toutes mes questions. Je ne suis pas très douée en jardinage mais j'aime bien ça et avoir un beau balcon me plait et m'entraine pour quand j'aurai un vrai jardin!!

Merci et à bientôt
Anne-Sophie
coucou
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : ven. 03 oct. 2003 8:31

olivier

Message par coucou »

un olivier aussi petit peut se passer de taille; quant a la gene qu'il pousse trop, ne t'inquiete pas, l'olivier pousse tres lentement et n'est pas pret de te gener!! j'en ai un chez moi(en terre), il mesure 1m70, et je ne l'ai jamais taille,vu que je l'ai achete non pas pour recolter mais pour la beaute de l'arbre!
pour le jasmin j'avais pose la question sur le forum, je n'ai pas eu de reponse; mon jasmin a de tres longues branches et je ne sais pas quand le tailler....avis aux pros!!
Avatar de l’utilisateur
camcam
Grappe de parlotte
Messages : 1605
Inscription : mer. 28 juil. 2004 14:27
Région : Basse-Normandie
Localisation : Caen

Message par camcam »

pareil ! ça se ratiboise un jasmin a l'approche de l'hiver ?
orchis
Liseron du clavier
Messages : 2071
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 22:49
Région : Pays de la Loire
Localisation : Doue en Anjou

Message par orchis »

La taille de l'olivier est simple : une hirondelle doit pouvoir le traverser sans toucher les branches.

Jean Louis
Jean Louis

Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).

http://www.mycodb.fr/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »