nouvelle rocaille de succulentes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
floo
Bourgeon de bavard

nouvelle rocaille de succulentes

Message par floo »

Image
Image
Exposition plein sud,la plupart des plantes sont en pot et seront rentrées l'hiver..
Robert le carolo
Bourgeon de bavard

Message par Robert le carolo »

bonjour floo ,c'est très joli et je te remercie de partager un si beau décor avec nous :D
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

Sympa! :D
Ca vient d'être fait? :roll: il va falloir les rentrer bientôt! :cry: tu as prévu quelque chose pour les remplacer l'hiver? :?:
L'an prochain, tu pourras en mettre en terre (sans leur pot) tu verras, ils pousseront beaucoup plus! :wink:
Tu ne pourrais pas intervertir l'aeonium et le Kalanchoe thyrsiflora? :oops: c'est mon chouchou alors au premier plan... il serait bien! :oops: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par John le ven. 15 oct. 2004 13:48, modifié 2 fois.
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
danilou
Graine de timide

rocaille

Message par danilou »

super joli
merci
dan
floo
Bourgeon de bavard

Message par floo »

Judicieuse la remarque john je vais y penser.. :)
Oui je l'ai terminée hier..Pour info la rocaille se trouve chez mes parents pres de clermont fd dc j'ai seulement mis en pleine terre un yucca filamentosa et qques sempervivums..J'ai longtemps hésité à mettre les agaves mais je crois qu'ils seront abimés par l'humidité hivernale..
C'est vrai qu'elle sera un peu vide de novembre a fin avril mais bon.. :?
Je compte rajouter au printemps de la delosperma cooperii un peu partout entre les rochers et eventuellement qques sedums..Un yucca rostrata viendra egalement completer ce petit monde..
fofie
Bourgeon de bavard
Région : Aquitaine

Message par fofie »

Félicitations, c'est super joli!!!!! Ils en ont de la chance tes parents d'avoir un paysagiste de fils!!!!! :lol:

En pleine terre ca poussera ca?? (Quand tu auras planter je veux dire!!!)
Pour moi le massif central reste un peu un endroit "froid" l'hiver!!!
Mes grands parents ont une maison en haute loire, ou j'ai souvent passé mes vacances, l'hiver il caillait drolement pour toutes ces belles plantes!!!!

J'imagine quie ce sont des rustiques mais bon?? :roll:

En tous cas, c'est un très beau décor!!!! Merci de partager!!

Sophie
floo
Bourgeon de bavard

Message par floo »

Non justement c'est john qui me suggerait ça mais il ne savait pas que c'etait ds le massif central.. :)
A part les yuccas,sedums et sempervivums,il y a peu de succulentes rustiques ds la région..Aloés,agaves,aeoniums,kalenchoes,echeverias,sanseviera, dasylirion,euphorbe,crassulas... hiverneront dc ds un garage hors gel dvt une grande baie vitrée..
maggy
Liseron du clavier

Message par maggy »

C'est vraiment très très joli Image : :top:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

Non... non... je me souviens très bien où est "ton" jardin... et je disais bien de les mettre en pleine terre pour les enlever ensuite pour les rentrer l'hiver :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
floo
Bourgeon de bavard

Message par floo »

C'est pas le meme boulot que pour un bulbe de dahlia qd meme.. :D
Mais remarque c pas une mauvaise idée si la difference de croissance est spectaculaire..Le truc c'est que g mis sous les rochers une couche de 60 à 80cm de pouzzolane dc il faudrait que je repense entierement la rocaille.. :?
Dommage que tu ne me l'ai pas dis plus tot arff....
Je vais essayer de preparer des coins de terre au pied de la rocaille en incorporant du sable grossier et je mettrai qques agaves pour commencer..
Arf c'est vraiment bete j'aurais du y penser avt.... :cry:
floo
Bourgeon de bavard

Message par floo »

Je sais!
Vu que j'ai fait des trous pour dissimuler les pots je rajouterai simplement le subtrat approprié jusqu'à niveau pour les mettre en pleine terre,la pouzzolane sera dessous et assurera le drainage..
Merci du conseil en tt cas john c'est clair que meme si ça fait un peu plus de travail les plantes pousseront bcp plus vite et l'effet sera bien plus naturel.. :)
Pommier du Japon
Fleur de pipelette

Message par Pommier du Japon »

rien que le fait d'enterrer les pots jusqu'au collet pour les faire disparaitre donnera un plus joli effet. j'avais fait çà cet été avec toutes mes plantes d'intérieur, pour garnir ma terrasse avant d'y mettre des vivaces, c'était très réussi, et j'ai tout rentré en une demi heure, juste rincer les pots, et gratter la terre pour la remettre en place.
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant ;)
floo
Bourgeon de bavard

Message par floo »

Mais c'est bien ce que j'ai essayé de faire.. :P
Mais vu la dimension de certains c'est pas evident de les faire disparaitre completement,surtout dans la pouzzolane..
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »