quand repiquez choux fleurs dans le 59

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
nathrus
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : dim. 25 déc. 2005 19:58
Localisation : NORD - ARMENTIERES

quand repiquez choux fleurs dans le 59

Message par nathrus »

Bonjour,
Je me permets de vous demander quand doit-on repiquez les choux fleurs, choux brocolis et choux de bruxelles car je viens de recevoir quelques plants et j'ai un doute sur la période repiquage pour le Nord. C'est la 1ère année que je vais me lancer dans le choux ! Je ne sais pas si ils craignent le froid et les gelées matinales.
Avatar de l’utilisateur
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Messages : 1436
Inscription : sam. 24 févr. 2007 12:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : MAUBEUGE 59 Nord

Message par JARDINBIO59 »

Bonjour,
A ta place j'attendrai encore au moins 3 semaines voir 4, car nous sommes encore un peu tôt en saison.
Ou tu plantes tout tout de suite mais tu met un plastique par dessus, car tant que les saints de glace ne sont pas passé on risque encore une bonne gelée matinale.
BAT Eric.
P.S. J'ai vecu 22 ans à quesnoy sur deule
nathrus
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : dim. 25 déc. 2005 19:58
Localisation : NORD - ARMENTIERES

Message par nathrus »

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vais attendre un peu alors car j'ai quand même pas mal de mini godets à planter. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Hier, j'ai planté 12 choux-fleurs (Célesta) achetés au magasin Point vert local. je les ai couverts avec des cloches en plastique. Je pratique ainsi chaque année avec de bons résultats. Voir la photo ci-dessous.

Image
nathrus
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : dim. 25 déc. 2005 19:58
Localisation : NORD - ARMENTIERES

Message par nathrus »

ils sont super ! je peux peut être mettre au début des bouteilles en plastiques pour les protéger ?
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Oui, je pense, mais de grosses. Pas de danger de brûlures par les rayons du soleil ?
nathrus
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : dim. 25 déc. 2005 19:58
Localisation : NORD - ARMENTIERES

Message par nathrus »

je vais mettre au début une bouteille en plastique et je vais essayer de recuperer une serre froide pour les proteger par la suite, car je crois qu'ils vont pousser assez vite. :wink:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »