bananier
- ludo81
- Graine de timide
bananier
bonjour jai un bananier qui a pourri cet hiver mais il a repri( il etait dans ma serre ou il faisait aussi froid que dehors ) je voudrais savoir comlment le faire grandir plus vite car on dirais qu'il stagne enfin il pousse met pour lui il y a pas le feu au lac
merci
ps je connait pas sa variete et la personne qui me l'a donner (issue d'un rejet) ne connait pas l'espece

merci
ps je connait pas sa variete et la personne qui me l'a donner (issue d'un rejet) ne connait pas l'espece
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Tu veux dire que tu as planté ce rejet dans un pot énorme ?
Il serait plutôt utile d'avoir une photo de la mère, ou de lui l'année dernière pour voir ce que c'est.
Mais des musa qui passent l'hiver dehors en 8b, il n'y en a pas des tonnes…
Il va repartir mais attends qu'il fasse chaud. Il faut que tu mettes beaucoup d'engrais (va lire cette page), et que tu commences à arroser progressivement beaucoup plus.
Il serait plutôt utile d'avoir une photo de la mère, ou de lui l'année dernière pour voir ce que c'est.
Mais des musa qui passent l'hiver dehors en 8b, il n'y en a pas des tonnes…
Il va repartir mais attends qu'il fasse chaud. Il faut que tu mettes beaucoup d'engrais (va lire cette page), et que tu commences à arroser progressivement beaucoup plus.
Normal qu'il pourrisse, tant que le coeur ne l'est pas, no problemo. Il va repartir de plus belle.
look here : http://www.aujardin.info/fiches/protect ... retour.php
J'ai enlevé le voile du mien (un Musa basjoo), planté dans un gros bac en extérieur et le coeur me semble sain. J'attend avec impatience le redémarrage.
look here : http://www.aujardin.info/fiches/protect ... retour.php
J'ai enlevé le voile du mien (un Musa basjoo), planté dans un gros bac en extérieur et le coeur me semble sain. J'attend avec impatience le redémarrage.
Mon p'tit chez moi en Corse
- CHOUCOUNE
- Bourgeon de bavard
si ça peut vous rassurer les bananiers ne poussent pas très rapidement même en pleine terre comme chez moi, quand à l'arrosage, un bananier qui doit produire demande environ 10l d'eau / jour !!! moi je n'arrose pas les miens (y en a trop!) et lors de la saison sèche (comme en ce moment) il végètent (repos bien mérité !), allez une petite photo pour réver !!!! et bon courage !!!!!!!