Comment récupérer les graines de myosotis ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Labesque
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : mer. 10 janv. 2007 23:07
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Comment récupérer les graines de myosotis ?

Message par Labesque »

Bonsoir,

En ce moment, j'ai plein de myosotis dans mon jardin. Quelqu'un peut il m'indiquer quand et comment récupérer les graines de myosotis ?

Merci
Bucolique
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : mer. 02 août 2006 11:25

Message par Bucolique »

Bonsoir Labesque,

Voici ce que j'ai trouvé sur ce site concernant les semis de myosotis :
Méthode de multiplication :
semis en mai-juin en plein terre et repiquage à l'automne. Les myosotis se ressèment tout seuls et peuvent devenir très envahissant. C'est en tapis, qu'ils sont du plus effet. Regroupez les pieds ensemble. Plantez au milieu de ce tapis quelques tulipes ou lis.

Si vous disposez de framboisiers, installez-les à leurs pieds, pour les protéger des vers du framboisier.

J'espére que cela va éclairer ta lanterne.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Labesque
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : mer. 10 janv. 2007 23:07
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Message par Labesque »

Merci Bucolique. Mais je voudrais savoir commen procéder pour récupérer les graines car une amie m'a demandé des graines... C'est ma première année avec un jardin et j'avoue ne pas savoir quand et comment récupérer les graines des différentes fleurs ! Si quelqu'un l'a déjà fait pour les myosotis, merci à lui de m'indiquer la marche à suivre pour faire plaisir à mon amie (et aux membres de ce forum qui le souhaiteraient !).

Merci d'avance
IShot

Message par IShot »

C'est simple, après les fleurs vont venir des petites gousses, d'abord vertes puis elles vont noircir et la tige florale va sècher. Quand les gousses s'ouvrent, les graines sont matures. Tu peux alors les semer directement a la volée. Elle vont germer a la fin de l'été et elles fleuriront l'année suivante.

Pour les récupérer, couper la tige fleurale (en graine) ou arracher directement le pied de miosotis (tjrs en graine) et la secouer sur un journal étalé.

Moi j'arrache les miosotis en graine et je vais les secouer directement là où j'en veux l'année suivante. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Labesque
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : mer. 10 janv. 2007 23:07
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Message par Labesque »

Merci IShot !
Mymy8
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 16 avr. 2017 16:06
Région : Pays de la Loire

Re:

Message par Mymy8 »

Bonjour; desolee IShot"je n'ai pas compris la procedure.

Mymy8
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »