Encore des histoires de gazon...
Encore des histoires de gazon...

Bonjour à tous, j'ai planté ma pelouse il y a trois semaines. Bon rien de bien extraordinaire me direz vous, la pelouse a levée, elle a un peu poussée (avec toute la flotte que l'on a reçu pas étonnant). Mais, car il y a un mais, même si je trouve le semi très homogène (pas de trou), je le trouve clairsemé. Cela est il normal ? Ou bien j'ai raté quelque chose (j'ai planté avec des doses standards et avec un semoir sur roue)?
Nico
bourguignon un jour...bourguignon toujours.
- Poulbot
- Bourgeon de bavard
Ca me parait tout à fait normal et ne t'inquiète pas,
une graine donne au début un brin d'herbe donc c'est sur que ça fait assez clairsemé mais au bout de quelque temps (je dirais au moins un mois et demi) chaque pied va taller, c'est-à-dire que de nouvelles ramification vont repartir de la base, ce qui donne une touffe par graine et là déjà ça devrait etre nettemment mieux !
Il est possible aussi que la tonte -mais pas trop tot- favorise le tallage et si au printemps il te parait encore bien léger ton gazon , rien ne t'empèche de ressemer

une graine donne au début un brin d'herbe donc c'est sur que ça fait assez clairsemé mais au bout de quelque temps (je dirais au moins un mois et demi) chaque pied va taller, c'est-à-dire que de nouvelles ramification vont repartir de la base, ce qui donne une touffe par graine et là déjà ça devrait etre nettemment mieux !

Il est possible aussi que la tonte -mais pas trop tot- favorise le tallage et si au printemps il te parait encore bien léger ton gazon , rien ne t'empèche de ressemer

Ca roule...
Bonjour, et merci pour ta reponse. Bon décidement en bon débutant je pose plus de question que j'apporte de réponse à ce forum. Même si je sais que cela n'est pas possible du fait du temps qu'il fait actuellement , on m'a conseiller de passer le rouleau une ou deux fois pour favoriser les "stolon" à tracer
(je pense qu'il s'agit du système racinaire du gazon), quelqu'un me comfirme t'il cela? Merci
Nico

Nico
-
- Fleur de pipelette
Silence ca pousse !

Bon bref pour la fin d'automne et pour l'hiver j'ai plus rien à faire hormis regarder l'herbe pousser...
Merci à tous!
ps: tiens pour une fois il n'y a pas eu débat!