Palmier Hawaien et fils blancs

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
kamkam
Graine de timide

Palmier Hawaien et fils blancs

Message par kamkam »

Bonjour,
j'ai acheté un palmier Hawaien il y a peu et les feuilles ont commencé a jaunir. La terre a blanchit et des fils blancs sont apparus sur les feuilles restantes. Résultat il n'y a plus de feuilles mais il tente de repartir tant bien que mal. Des fils blancs réaparaissent, j'essaie de le soigner et de les enlever, je pense que c'est un insecte, une chenille ou un araignée. J'ai lu que les araignées rouges s'intéressent à cet arbre mais je ne connais pas les symptomes. Que faut-il que je fasse ??

Merci d'avance.
jeanlain
Fleur de pipelette

Message par jeanlain »

Bonjour,

Si c'est des acariens il faut le vaporiser régulièrement et arroser par de ssus le feuillage quand tu arroses+
kamkam
Graine de timide

Message par kamkam »

Je ne sais pas si c'est des acariens mais en tout cas y'a plus de feuille :) Y'a des petites ébauches de feuilles qui poussent en haut du tronc. Ca fait des petites fils blancs comme de la soie d'araignée les acariens??
kamkam
Graine de timide

Message par kamkam »

Aidez un pauvre palmier hawaien à se sortir de la maladie :roll:
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

le Brighamia est super sensible aux acariens, et c'est très certainement ça
lorsqu'il y a des attaques sur les feuilles, on peut voir une dépigmentation car ils se délectent de la chlorophylle, et pour voir des fils balncs il faut en avoir une sérieuse colonie :?
inutile de pulvériser des insecticides dans ce cas, il leur faut des acaricides et comme le dis Jeanlain, il faut maintenir une hygrométrie assez élevée :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »