Les photos des bébés de Minette

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
johelle
Bourgeon de bavard
Messages : 444
Inscription : ven. 06 févr. 2004 15:19
Région : Haute Normandie

Les photos des bébés de Minette

Message par johelle »

Bonjour,

J'ai recueilli une chatte abandonnée il y a plus de deux mois. En fait, cette chatte était enceinte et est venue s'installer dans mon jardin. Dans la nuit de lundi à mardi, les chatons sont nés. La chatte, que tout le monde dans le hameau appelle Minette, a dû être transportée à la clinique pour une césarienne. Trois petits seulement ont pu être sauvés et trois autres sont morts. La famille se repose, Minette va mieux et les petits grandissent et grossissent bien. Minette, chatte des champs et des jardins, acceptent de rester à la maison pour élever ses petits. Je vous mets quelques photos du bonheur :

Les trois chatons à peine âgés de 12 heures en plein repas

Image


Photo du chaton blanc qui s'appelle Andly. Il est adopté par une amie qui habite en Bretagne

Image

Photo du chaton noir qui s'appelle Pooky déjà adopté lui aussi

Image

Photo du chaton tigré

Image

Voilà les trois merveilles. Maman chatte est très câline avec eux et nous vivons un grand bonheur à la regarder materner.

J'espère avoir pu vous faire partager un peu de mon bonheur.

Johelle
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Oh que c'est beau :barbie:
Je les adore, pour un rien, j'en prendrai un second quand je vois çà ImageImageImage
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
johelle
Bourgeon de bavard
Messages : 444
Inscription : ven. 06 févr. 2004 15:19
Région : Haute Normandie

Message par johelle »

Je te comprends Maggy.

Nous en avons déjà un qui a 16 ans bientôt, un autre que nous avons recueilli l'an dernier à l'âge de 12 ans après une vie de malheurs, puis Minette il y a deux mois.

Gérard aimerait que l'on garde pour nous, un petit de Minette. C'est mimi. Je le reconnais. Mais c 'est beaucoup de travail et de souci. Surtout quand ils commencent à vieillir. Et puis il faut sans cesse gérer les relations entre eux. Bon. On verra bien.

Bon dimanche

Joelle
Avatar de l’utilisateur
savane
Bourgeon de bavard
Messages : 427
Inscription : jeu. 06 mai 2004 21:08

Message par savane »

Ils sont trop mignons !
J'essaie déjà d'amadouer mon chéri pour que l'on en prenne un second mais il n'est pas d'accord : il craint que Matou n'aille chercher une nouvelle famille comme cela s'est précédemment passé avec ma Minette à l'arrivée du Matou... :cry:

En tous les cas, ils sont adorables :)
Caresses à toute cette petite famille.
Jardinière débutante et gourmande, installée dans le sud (13 - Bouches-du-Rhône)
samhy
Bourgeon de bavard
Messages : 235
Inscription : jeu. 27 mai 2004 13:01
Localisation : Nantes (44)

Message par samhy »

Ils sont vraiment adorables :smitten:
Samhy
fouine38
Fleur de pipelette
Messages : 531
Inscription : lun. 04 oct. 2004 12:17
Localisation : Rhones-alpes ( isere )

Message par fouine38 »

je sais que je debarque un peu tard lol mais ils sont vraiment mimi sur la photo , depuis le tps ils ont du grandir !!!!! hihi

j'en ai moi meme 4 ( 2 males : filou et BB ) et ( 2 femelles : mystie et grisette ) les deux femelles ont 6 mois a peu pres !!!!! elles sont mimi comme tou et filou et bb ce sont bien adaptés a leur arrivee inatendu ( ce qui m'a fort etonnee ) aujourd'hui ils dorment ensemble , mangent ensemble...
par contre elles sont sterelisees ( vi c cruel ) mais bon on va pas faire un elevage de chats non plus !!!!
houlà je m'etends un peu sur la vie de mes chats , j'essaierais de mettre des photos de mes mimines prochainement !!!!
fouine ;) Carnivores
Blog: http://lorda.dyndns.org/marion/
Je mets des propositions de dons , echanges.
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Je ne pourrais pas en prendre un second, le mien ne lui laisserait pas de place sur son fauteuil :lol2: :

Image
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
cocovanille
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 28 sept. 2004 19:03

Re: Les photos des bébés de Minette

Message par cocovanille »

johelle a écrit :Bonjour,

J'ai recueilli une chatte abandonnée il y a plus de deux mois. En fait, cette chatte était enceinte et est venue s'installer dans mon jardin. Dans la nuit de lundi à mardi, les chatons sont nés. La chatte, que tout le monde dans le hameau appelle Minette, a dû être transportée à la clinique pour une césarienne. Trois petits seulement ont pu être sauvés et trois autres sont morts. La famille se repose, Minette va mieux et les petits grandissent et grossissent bien. Minette, chatte des champs et des jardins, acceptent de rester à la maison pour élever ses petits. Je vous mets quelques photos du bonheur :

Les trois chatons à peine âgés de 12 heures en plein repas

Image


Photo du chaton blanc qui s'appelle Andly. Il est adopté par une amie qui habite en Bretagne

Image

Photo du chaton noir qui s'appelle Pooky déjà adopté lui aussi

Image

Photo du chaton tigré

Image

Voilà les trois merveilles. Maman chatte est très câline avec eux et nous vivons un grand bonheur à la regarder materner.

J'espère avoir pu vous faire partager un peu de mon bonheur.

Johelle

ils sont trop beaux
Image
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »