cerisier et mirabellier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
cadalithe
Graine de timide

cerisier et mirabellier

Message par cadalithe »

Bonjour
j'ai un cerisier de cinq ans et un mirabellier de trois ans tous deux des mi-tiges. Le bas du tronc de chaque arbre est éclaté et personne ne sait me dire pourquoi. :o

Ils fleurissent, donnent des fruits mais ça m'inquiète car j'ai peur qu'ils développent des maladies en grandissant. Je les ai enduit de produit cicatrisant mais la plaie ne se referme pas.

D'avance grand merci pour tout information
Cigale
Liseron du clavier

Message par Cigale »

Quand tu fais tes bordures au rotofil ou à la débrousailleuse tu ne passes pas trop pres ? Te vexes pas surtout, c'est une de mes mauvaises habitudes je suppose que je ne suis pas la seule :oops:
Marie Claire
cadalithe
Graine de timide

Message par cadalithe »

Ta remarque est très importante. Mais c'est justement pour ça que je laisse une partie de terre autour du tronc que je désherbe à la main.
Ce ne sont pas les chats non plus car c'est vraiment le bas du tronc, soit environ les 15 premiers cm depuis la terre qui sont comme éclatés. A part les oiseaux et les chats, il n'y a pas d'autres animaux. La face éclatée des troncs est orientée sud ouest. En hiver nous avons jusqu'à moins 20° mais je n'ai pas remarqué de telles marques sur les autres arbres de la région et en tout cas pas sur celui de ma voisine qui est un prunier (donc proche) et planté il y a trois ans également. :incroyable:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »