cheveux desséchés

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Avatar de l’utilisateur
BlueCampanule
Bourgeon de bavard
Messages : 215
Inscription : sam. 21 mai 2005 7:58
Localisation : gironde

cheveux desséchés

Message par BlueCampanule »

bonjour à tous

on est loin du jardinage, je sais, mais je cherche un moyen naturel de redonner un peu de tonus à mes cheveux . huile, plantes... qui connait un remède efficace? (j'ai essayé une cure achetée en pharmacie, mais sans succès... :cry: )

merci d'avance!
Patience et jardinage font bon ménage.
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

Message par Lune* »

bonjour,

si tes cheveux sont desséchés, tu peux les enduire d'huile d'olive, laisser comme un masque puis rincer. ca pue, mais c'est efficace. il y a aussi le monoi. c'est bien plus sympa, mais plus cher (et impossible à trouver pour moi ici :( )

s'ils sont vraiment pas en forme, tu peux faire un masque avec jaune d'oeuf et huile. au pif je dirais 2 jaunes pour une cuillère d'huile (olive, pépin de raisin, ou tournesol, ce que tu as sous la main). appliquer, envelopper ds une serviette (ou un sac plastique si tu tiens à tes serviettes :wink: ). laisser reposer. et consommer tiède. euh... rincer à l'eau tiède.
tu peux faire la même chose avec du yaourt à la place de l'huile, si tes cheveux ne sont pas vraiment secs.
surtout bien rincer.
tu peux aussi mettre du vinaigre ds l'eau de rincage. ca les fait briller (ou du jus de citron).

voilà, j'espère que ca t'a donné qq idées.

raconte nous les résultats :)
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

Message par Lune* »

regarde, j'étais pas loin, et là tu as les proportions, c'est quand même plus pratique :D :
http://www.feminin.ch/beauty/produits/cheveux.htm
Avatar de l’utilisateur
BlueCampanule
Bourgeon de bavard
Messages : 215
Inscription : sam. 21 mai 2005 7:58
Localisation : gironde

Message par BlueCampanule »

merci pour ces tuyaux, Lune! je m'y mets et je vous raconte!
Patience et jardinage font bon ménage.
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »