besoin d'aide urgent !
ce n'est pas un cactus mais une succulente , une euphorbe avec un latex blanc typique qui s'en echape
la je vois pas grand chose à faire sinon de laisser secher comme ça
car la ou c coupé c'est un peu juste pour faire une bouture 

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- pantalaimon
- Fleur de pipelette
essaie d'essuyer la "séve", mais j'imagine que maintenant elle a du pas mal sécher... dommage pour la plante... le mieux est peut être de faire une coupe propre avec un peu de charbon de bois pour la cicatrisation , à moins que quelqu'un sur ce forum ait déja essayé de faire des recolage de tissu... mais je doute que ça marche...
bonne intervention chirurgicale !
xavier
bonne intervention chirurgicale !
xavier
- stz
- Liseron du clavier
- Région : Moyen Orient
Pour les cactus, ça peut marcher de replacer les morceaux, ça se recolle naturellement. Par contre, pour l'euphorbe, je ne sais pas. Avec la sève liquide, ça semble moins évident déjà.
Enfin sûrement c'est trop tard pour essayer maintenant. Mais bon, pour info, ça peut toujours servir.
Enfin sûrement c'est trop tard pour essayer maintenant. Mais bon, pour info, ça peut toujours servir.
- stz
- Liseron du clavier
- Région : Moyen Orient
Je viens de mieux me renseigner, l'euphorbe, ça se greffe aussi entre espèces, alors ça doit bien pouvoir s'auto-greffer! Mais vu le petit morceau qui est parti, et qu'en plus que c'est pas tout récent, je ne crois pas que ça vaille la peine. Si jamais ça arrive à nouveau, là, tu pourrais tenter de remettre au plus vite et faire tenir les morceaux ensemble, après avoir essuyé la sève et vaporisé de l'eau tiède sur les cassures pour arrêter le débit.
Donc oui, fait sécher avec du charbon.
Donc oui, fait sécher avec du charbon.