re-coleus

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
coxinel
Fleur de pipelette

re-coleus

Message par coxinel »

salut a tous!

j'ai quelques boutures de coleus que j'ai mis a enraciner dans l'eau depuis environs 1 mois ,les racines se sont developpées(2-3cm) mais pas suffisamment pour les mettre en terre,l'ennui c'est que les boutures en question commencent a s'abimer(noircir un peu..) pensez vous que je puisse leur donner un chti coup de pouce avec un tout ptit peu d'hormone de bouturage de façon a pouvoir les mettre en terre rapidement? je préfère me renseigner on m'a dit que l'hormone de bouturage pouvait parfois abîmer les jeunes racines,qu'en pensez vous?
merci pour vos réponses
Francis54
Fleur de pipelette

Message par Francis54 »

Salut toi!! Si les boutures noircisse, il vaut mieux les mettre en terre et l'hormone ne fera rien.
Image
Amateur de plantes d'intérieur
:ola:
coxinel
Fleur de pipelette

Message par coxinel »

salut toi! :wink:
toujours fidèle au poste!ok,je vais mettre mes boutures en terre mais je te dis franchement j'y crois plus trop!m'enfin,on verra bien au pire j'ai toujours tes graine! :wink:
ellwing
Graine de timide

Message par ellwing »

L'hormone, ca sert juste à stimuler l'apparition des racines. Non seulement ca ne servirait à rien, mais en plus, ca risque de tout faire pourrir...
L'hormone, faut toujours en mettre le mions possible quand on en met, si ca fait un "paté", ca risque vraiment de faire pourir la tige.

Je suis du meme avis que Francis : mets la en terre!

Camille.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »