carica x pentagona
-
- Bourgeon de bavard
carica x pentagona
Qqun peut il me renseigner sur le mode de culture du babaco?
(rusticité,substrat,exposition..)
Jean si tu passes dans le coin..
(rusticité,substrat,exposition..)
Jean si tu passes dans le coin..

- Jean06
- Seigneur des paquerettes
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Terreau normal, relativement riche. Arrosage à volonté en période de végétation, mais très parcimonieux en période de repos. C'est une plante à deux saisons, comme les Frangipaniers et les Jatropha. On le fait pourrir facilement si on arrose en période de repos.
Le fruit est très bon, c'est une plante assez productive.
Il se bouture facilement.
Je n'ai jamais pu le garder en pleine terre chez moi, alors que mon concurent, le Jardin Botanique Val Rameh, à 5 km de chez moi, l'a devant la villa depuis 6 ans, et donne régulièrement des fruits dont se régalent les jardiniers, mes copains.
Comme je ne veux pas lui faire la navette entre ma serre en hiver et le jardin en été, je ne l'ai pas en ce moment dans mes collections, mais il n'est pas dit que je ne réessaie pas un de ces jours.
Le fruit est très bon, c'est une plante assez productive.
Il se bouture facilement.
Je n'ai jamais pu le garder en pleine terre chez moi, alors que mon concurent, le Jardin Botanique Val Rameh, à 5 km de chez moi, l'a devant la villa depuis 6 ans, et donne régulièrement des fruits dont se régalent les jardiniers, mes copains.
Comme je ne veux pas lui faire la navette entre ma serre en hiver et le jardin en été, je ne l'ai pas en ce moment dans mes collections, mais il n'est pas dit que je ne réessaie pas un de ces jours.