carica x pentagona

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
floo
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:55
Localisation : Clermont-Ferrand

carica x pentagona

Message par floo »

Qqun peut il me renseigner sur le mode de culture du babaco?
(rusticité,substrat,exposition..)
Jean si tu passes dans le coin.. :)
Avatar de l’utilisateur
Jean06
Seigneur des paquerettes
Messages : 8922
Inscription : mer. 14 avr. 2004 17:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

Message par Jean06 »

Terreau normal, relativement riche. Arrosage à volonté en période de végétation, mais très parcimonieux en période de repos. C'est une plante à deux saisons, comme les Frangipaniers et les Jatropha. On le fait pourrir facilement si on arrose en période de repos.
Le fruit est très bon, c'est une plante assez productive.
Il se bouture facilement.
Je n'ai jamais pu le garder en pleine terre chez moi, alors que mon concurent, le Jardin Botanique Val Rameh, à 5 km de chez moi, l'a devant la villa depuis 6 ans, et donne régulièrement des fruits dont se régalent les jardiniers, mes copains.
Comme je ne veux pas lui faire la navette entre ma serre en hiver et le jardin en été, je ne l'ai pas en ce moment dans mes collections, mais il n'est pas dit que je ne réessaie pas un de ces jours.
floo
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:55
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par floo »

Merci pour ces renseignements jean! :D
Etant un hybride de carica pubescens je présume qu'il est autofertile..J'espere que ces fleurs donneront de beaux et bons babacos!

Image
Avatar de l’utilisateur
Jean06
Seigneur des paquerettes
Messages : 8922
Inscription : mer. 14 avr. 2004 17:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

Message par Jean06 »

Oui, il est autofertile. C'est un hybride naturel, asperme. Il ne se reproduit donc que par boutures. Du fait qu'il n'a pas de graines, il n'y a pas à les enlever avant de le manger, comme chez sa cousine la Papaye .
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »