Sujet surement deja abordé mais........
-
- Graine de timide
Sujet surement deja abordé mais........
Samedi, j'ai acheté des plants de tomates, croyant bien faire, je les met toute la journée au soleil (de 11h à 19h), seulement plus ca va et plus les feuilles se laissent tomber. Je les arrose tous les matins. A croire que le soleil les fatiguent. De plus, j'aimerai attendre les saints de glace pour les planter mais d'ici la, mes plants seront géants!!!!!!! Comme c'est la première fois pour moi, j'aimerai bien que mes titites fassent honneur à leur jardinière.
Donc 2 questions:
- pourquoi mes plants n'ont ils pas la pêche?
- faut il vraiment attendre les saints de glace? Et si oui, comment dois je procéder jusqu'à leur mise en terre?
Merci beaucoup pour vos conseils.[/b]

Donc 2 questions:
- pourquoi mes plants n'ont ils pas la pêche?
- faut il vraiment attendre les saints de glace? Et si oui, comment dois je procéder jusqu'à leur mise en terre?
Merci beaucoup pour vos conseils.[/b]
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
Bonjour,
Tes plantes de tomates n'ont pas le pêche car tu les as placé trop rapidement en plein soleil, il faut les habituer peu a peu aux rayons et a la chaleur.
Au niveau des gelées, ca dépend dans quelle régions tu habite, chez nous en Alsace il est préférable d'attendre les Saints de Glace avant de les mettre en terre.
Tes plantes de tomates n'ont pas le pêche car tu les as placé trop rapidement en plein soleil, il faut les habituer peu a peu aux rayons et a la chaleur.
Au niveau des gelées, ca dépend dans quelle régions tu habite, chez nous en Alsace il est préférable d'attendre les Saints de Glace avant de les mettre en terre.
Celui qui plante un jardin, plante le bonheur (proverbe chinois)
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Les plants vendus en jardinerie viennent de serres où ils sont hyper chouchoutés et en conséquence très fragiles. En ce moment, il vaut mieux attendre pour en acheter sauf si c'est pour mettre en serre.
Il faut les habituer doucement à la vie en extérieur, sinon coup de soleil, coup de froid, et ils ne pousseront pas plus vite que si on avait attendu la fin du mois ou le début mai pour les acheter.
Il faut les habituer doucement à la vie en extérieur, sinon coup de soleil, coup de froid, et ils ne pousseront pas plus vite que si on avait attendu la fin du mois ou le début mai pour les acheter.
- Magmag
- Graine de timide

J'ai le même problème avec mes plants de tomate-cerise. Les semis mesurent actuellement env. 10 cm de haut et ont (avaient) 2 jolies feuilles.
Le we passé, alors qu'il faisait très beau et relativement doux, j'ai décidé de les placer à l'extérieur. Mais apparemment, mes petites protégées n'ont pas supporté quelque chose. Elles sont toutes 'fatiguées' (les feuilles sont 'ratatinées' et les tiges ont perdu leur tonus

Je soupçonne 2 choses : j'ai peut-être trop arrosé ou alors elles n'ont pas apprécié le léger vent sévissant ces jours-là ..
Evidemment, depuis lundi, elles sont à nouveau à l'intérieur mais leur état ne semble pas s'améliorer..

Que puis-je faire ?
Merci pour vos conseils avisés

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche !" (Devise Shadok)
- Jarphil
- Fruit de la jacasse
Ysoline41,
Il ne faut pas arroser les plants tous les jours. Comme déjà dit plus haut par d'autres forumeurs, attention au vent et au soleil les premiers jours.
Il faut les adapter au milieu extérieur et ne pas les sortir une journée entière au début. Suivant le soleil et le vent je sors les plants environ 2 heures les premières fois. Puis j'augmente ce temps de sortie au fur et à mesure.
Il ne faut pas arroser les plants tous les jours. Comme déjà dit plus haut par d'autres forumeurs, attention au vent et au soleil les premiers jours.
Il faut les adapter au milieu extérieur et ne pas les sortir une journée entière au début. Suivant le soleil et le vent je sors les plants environ 2 heures les premières fois. Puis j'augmente ce temps de sortie au fur et à mesure.