Enlevez-vous les fleurs de vos fraisiers ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
titania
Bourgeon de bavard

Enlevez-vous les fleurs de vos fraisiers ?

Message par titania »

Bonjour,

J'ai remonté un vieux post mais personne ne me répond :cry: d'ou mon nouveau sujet :lol:

J'ai des fraisiers remontants et non remontants certains ont déjà des fleurs, dois-je les enlever ??

Merci
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Certains jardiniers préconisent effectivement de supprimer les premières fleurs au motif que les fraises issues de ces fleurs ne seront de toutes façon pas très bonnes because pas assez de chaleur et de soleil, et que la production sera ensuite bien meilleure...j'en connais qui suppriment les fleurs jusqu'au 1er mai.

Moi je laisse venir toutes les fleurs, remontantes ou non, et je n'ai pas à m'en plaindre.
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Et même si les premières fraises n'ont pas un goût extraordinaire, elle seront tout de même meilleures que les betteraves en provenance d'Espagne.
On ne peut à la fois,être et avoir été
titania
Bourgeon de bavard

Message par titania »

merci beaucoup :lol:
Rital28
Bourgeon de bavard

fleurs de fraisiers

Message par Rital28 »

Pour ce qui est des fraises d'Espagne, j'approuve totalement ! je ne comprends pas que les consommateurs achètent une m***e pareille.

Pour ma part, j'enlève toujours les premières fleurs surtout sur les plants nouvellement plantés. Ainsi, les jeunes pieds prennent le temps de s'enraciner convenablement sans produire en même temps. Comme j'ai beaucoup de fraisiers , sur le plan quantitatif, ça ne se voit pas. Et d'une façon générale, cette méthode m'a toujours donné satisfaction. Il est vrai,comme on peut le voir ailleurs sur ce forum, que les avis divergent. J'en arrive à me demander s'il ne s'agit pas en fait d'un faux problème sachant que le fraisier est une plante extrèmement robuste.
IShot

Message par IShot »

J'enlève aussi les fleurs sur les nouveaux fraisiers plantés au printemps.

Si j'ai le temps et que je passe par là, j'enlève aussi les premières fleurs sur les fraisiers remontants et uniquement ceux là. Ca permet d'avoir de plus belles fraises sur les remontants quand les non-remontants ont terminés leur production. J'ai aussi beaucoup de fraisiers (+/- 20 m2) donc ca ne change pas grand chose à la quantité pour moi.
Astragor
Graine de timide

Re: fleurs de fraisiers

Message par Astragor »

Rital17 a écrit :Pour ce qui est des fraises d'Espagne, j'approuve totalement ! je ne comprends pas que les consommateurs achètent une m***e pareille.
Bien sans doute à cause du prix ! :(

Ici dans le lot et garonne, les fraises produites chez nous sont environ 3 fois plus cher sur les étals des marchands que les fraises espagnoles. Un comble !

Alors quand on veut se faire un peu plaisir et qu'on n'as pas un gros budget, et bien c'est mieux que rien !

Sinon pour en revenir au sujet, pour ma part je laisse aussi comme ca.
Je n'ai pas beaucoup de fraisier vu que je n'ai pas de jardin, mais un balcon.
Alors ils sont dans des pots.

Donc forcement, je laisse faire tout ce qui vient !
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »