azalée, rhodo inconvénient culture en pôt
-
- Fruit de la jacasse
azalée, rhodo inconvénient culture en pôt
bonjour tout le monde,
voilà il me reste 2 azalées et 1 rhodo "nain" , qu'il m'est difficile de "kasé" dans mon massif faute de place;
est cequ'il y a des inconvénients à les cultivé en pôt outre le rempotage?
j'ai lu qu'en pôt les raçines "plongeaient " au lieu de s'étalées, est ce néfaste pour la plante?
merci d'avance
voilà il me reste 2 azalées et 1 rhodo "nain" , qu'il m'est difficile de "kasé" dans mon massif faute de place;
est cequ'il y a des inconvénients à les cultivé en pôt outre le rempotage?
j'ai lu qu'en pôt les raçines "plongeaient " au lieu de s'étalées, est ce néfaste pour la plante?
merci d'avance

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
si le pot est de bonne taille pourquoi pas surtout un rhodo nain , et une azalée le rempotage tout dépend de la taille du pot que tu va prendre au départ, si tu prends le pot dans lequel il pourront rester toute leur vie le seul prob que tu puisse avoir après c'est le rythme d'arrosage
le rempotage n'est pas impératif tu peut toujours resurfaçer si il manque de la terre ou de la nourriture .... les racines vont là où il y a de la place mais si le pot est suffisement large et profond il ne devrait pas y avoir de soucis toi seul peut voir 

-
- Fruit de la jacasse
bonjour jeannotin
,
dès qu'on parle "rhodo", tu arrives toujours en "trombe"
,
le pôt de départ fait 28 cm de diamètre, pour le rhodo il s'agit de :Rhododendron Augustinii
pour les azalées, on me les a offertes et les "étiquettes" ont été retirées
est ce suffisant comme taille de pôt?
sinon pour ce qui est de l'arrosage et l'apport de terre, je veille au grain,
merci

dès qu'on parle "rhodo", tu arrives toujours en "trombe"

le pôt de départ fait 28 cm de diamètre, pour le rhodo il s'agit de :Rhododendron Augustinii
pour les azalées, on me les a offertes et les "étiquettes" ont été retirées

sinon pour ce qui est de l'arrosage et l'apport de terre, je veille au grain,

merci
- LAVANDE46
- Fleur de pipelette

Je n'ai pas de problème avec mes azalées en pot
Sur la butte autour de la piscine, j'en ai planté quelques unes (des japonaises bien sûr supportant très bien le soleil) dans des pots que j'ai enterrés dans la butte. Aucun problème, elles fleurissent même très bien
Plantées depuis deux ans, pour l'instant la taille du pot (qui est un container)leur est suffisante. D'ici l'année prochaine, je les planterai dans un pot de la taille supérieure et agrandirait légèrement les trous

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
rhodo Augustinii en pleine terre peut faire 2m et plus hauteur et largeur 28cm de diamètre tu ne va pas le laisser longtemps dedans l'espace va être vite occupé pour les azalées aussi quand je parle de grandeur de pot moi j'aurais mis d'emblée 60/60 là tu est tranquil pour un moment.....enfin ce n'est que mon avis je ne cultive pas beaucoup en pot mais je choisi toujours le pot dans lequel la plante va rester la durée de sa vie c'est plus pratiquecvm31 a écrit :bonjour jeannotin,
dès qu'on parle "rhodo", tu arrives toujours en "trombe",
pour les azalées, on me les a offertes et les "étiquettes" ont été retirées![]()
sinon pour ce qui est de l'arrosage et l'apport de terre, je veille au grain,![]()
merci

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
- Fruit de la jacasse
merci lavande 46 de m'avoir donner ton avis,
jeannotin, tu me fais "peur" avec la futur "taille" du rhodo :
j'ai prit qq plant là dont l'augustini donné pour 80 cm :
http://www.planfor.fr/index.php?action= ... e=FR&f=321

j'ai prit qq plant là dont l'augustini donné pour 80 cm :
http://www.planfor.fr/index.php?action= ... e=FR&f=321