fenouil sauvage?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Biosphere
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : dim. 04 mars 2007 23:07
Localisation : Liège, Belgique

fenouil sauvage?

Message par Biosphere »

Cet après-midi, en défrichant le dessous de mon noisetier, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un petit plant de fenouil!
Ce parterre est assez humide et sombre car coincé entre 2 maisons. D'ailleurs, il y pousse beaucoup de mousse. Je ne savais pas que le fenouil pouvait etre sauvage!
Je l'ai replanté avec une carotte de terreau là ou je l'avais trouvé.
Avez-vous des infos complémentaires au sujet de la reproduction et de l'entretien de ces légumes?
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
grenouille68
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : sam. 20 janv. 2007 21:37

Message par grenouille68 »

Moi ce qui m'étonne, c'est que tu trouves du fenouil sauvage en Belgique !
Je le connaissais surtout le long des côtes méditéranéennes, manche, atlantique... :shock:

Sauf erreur il apprécie les sols sableux, et prolifère très bien : soit par les racines, soit avec ses graines en fin d'été.
Dans le jardin de mes parents, il apprécie plutôt le soleil...

Donc s'il se plait chez toi, il ne devrait pas y avoir de problème : d'aucuns lui reproche plutôt d'être envahissant !

Son intérêt : utilisable en herbe aromatique avec le poisson, en salade (bon petit goût anisé des jeunes pousses)... et les graines peuvent parfumer des gâteaux.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Biosphere
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : dim. 04 mars 2007 23:07
Localisation : Liège, Belgique

Message par Biosphere »

grenouille68, chez moi on est dans une vallée avec un petit cours d'eau dans le creux, on bénéficie d'un micro-climat c'est peut-etre ca! :D
Le terrain ou ce plant à poussé est un brin sablonneux aussi, mais aussi marécageux par endroit!
Moi j'aimerais bien qu'il m'envahisse :D ,d'autant plus qu'il est particulièrement odorant hmmm!
Avatar de l’utilisateur
grenouille68
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : sam. 20 janv. 2007 21:37

Message par grenouille68 »

Ma foi, je te souhaite un très bon envahissement...! :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Biosphere
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : dim. 04 mars 2007 23:07
Localisation : Liège, Belgique

Message par Biosphere »

:lol: :lol: :lol:
Merci!
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »