repoter un camelia
-
- Graine de timide
repoter un camelia
j'ai reçu un camélia pour mon anniversaire, il est en fleur.
le pot est trop petit , puis-je le chancher de pot malgré qu'il soit en fleurs
le pot est trop petit , puis-je le chancher de pot malgré qu'il soit en fleurs
manifacier
-
- Bourgeon de bavard
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
camelia
pour l'instant je l'ai a l'intérieur crois tu que je peux le mettre a l'extérieur déja , ici il fait encore des matins frais :
manifacier
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Ce n'est pas une plante d'intérieur, surtout chez toi.... en pot, il peut supporter jusqu'à -5°, avec seulement le pot protégé, alors tu as de la marge.....
Connais-tu son nom (sur l'étiquette) ? C'est sans doute un japonica ou un hybride. Le camélia aime l'humidité et pour ces deux-là pas trop la chaleur. Alors, mets-le dehors, mais trouve-lui une place abritée, pas contre un mur en plein soleil, plutôt à l'ombre d'autres arbustes ou arbres du jardin.
Cathie
Connais-tu son nom (sur l'étiquette) ? C'est sans doute un japonica ou un hybride. Le camélia aime l'humidité et pour ces deux-là pas trop la chaleur. Alors, mets-le dehors, mais trouve-lui une place abritée, pas contre un mur en plein soleil, plutôt à l'ombre d'autres arbustes ou arbres du jardin.
Cathie

-
- Graine de timide
camellia
c'est un
jap."kramer's supreme'(rosso d.)
c'est ce qu'iy a sur l'etiquette
tu penses que malgré qu'il soit tout en bouton , il ne risque rien.
jap."kramer's supreme'(rosso d.)
c'est ce qu'iy a sur l'etiquette
tu penses que malgré qu'il soit tout en bouton , il ne risque rien.
manifacier
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
C'est un joli japonica rouge.
Si ça te fait soucis, attends la fin de la floraison, mais surveille l'arrosage. La motte n'est pas protégée, elle peut vite se dessécher.
Quand tu le rempoteras, dans un pot à peine plus grand, n'ajoute pas d'engrais, il y en a en suffisance (les petites billes jaunes), mais mets une couche d'écorces de pin fines à la surface. Tu en trouves en petit sac, inutile d'acheter un 50 L pour un seul pot. Ne mets rien au fond du pot, contentes-toi de compléter soit avec de la vraie terre de bruyère si tu en trouves, soit avec un mélange mixte terre de bruyère (enfin ce qui est vendu comme tel) et du terreau.
Tu peux nous passer une photo ? quand il aura fleuri. En attendant, tiré de mes archives :

Cathie

Si ça te fait soucis, attends la fin de la floraison, mais surveille l'arrosage. La motte n'est pas protégée, elle peut vite se dessécher.
Quand tu le rempoteras, dans un pot à peine plus grand, n'ajoute pas d'engrais, il y en a en suffisance (les petites billes jaunes), mais mets une couche d'écorces de pin fines à la surface. Tu en trouves en petit sac, inutile d'acheter un 50 L pour un seul pot. Ne mets rien au fond du pot, contentes-toi de compléter soit avec de la vraie terre de bruyère si tu en trouves, soit avec un mélange mixte terre de bruyère (enfin ce qui est vendu comme tel) et du terreau.
Tu peux nous passer une photo ? quand il aura fleuri. En attendant, tiré de mes archives :

Cathie

-
- Graine de timide
camélia
j'ai repiqué aujourd'hui mon camélia, en plus nous avons de la pluie donc
j'espére que cela l'aidera , je l'ai repiqué avec de la terre de bruyére,car la motte etait vraiment à l'air.
d'ici quelques jours je t'enverrai une photo, le tien est magnifique, il est de la même couleur :
j'espére que cela l'aidera , je l'ai repiqué avec de la terre de bruyére,car la motte etait vraiment à l'air.
d'ici quelques jours je t'enverrai une photo, le tien est magnifique, il est de la même couleur :
manifacier
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
photo
je n'ai pas tout compris pour inserer des photos
lorsque je clique sur"host it" il apparait une page ou je dois recommencer a cliquer pour choisir une photo.
merci si on peut m'aider
manifacier
lorsque je clique sur"host it" il apparait une page ou je dois recommencer a cliquer pour choisir une photo.
merci si on peut m'aider
manifacier
manifacier
-
- Graine de timide
photos
je ne suis sans aucun doute pas trés doué , j'ai bien cliquer sur "hotlink for forum1, je vois bien ma photos dans la page mais ensuite comment peut -on la mettre dans mon message.
merci pour le renseignement j'aime bien aller au bout de ce que j'entreprent.
a bientôt .
manifacier
merci pour le renseignement j'aime bien aller au bout de ce que j'entreprent.
a bientôt .
manifacier
manifacier