clématites !

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
pascale66
Graine de timide

clématites !

Message par pascale66 »

bonjour à tous ! :D
je commence à attraper le virus de la clématite et aimerais que vous me conseilliez sur les meilleures variétés fleurissant le plus longtemps dans la belle saison ( printemps + été en continu )(coloris préférés : bleu et rose) et pour le plein soleil . j'ai lu que certaines fleurissent de mai à octobre , est-ce vrai ?!
merci à tous d'avance !!
( si je m'écoutais je les achèterais toutes mais il faut bien faire une sélectin ... :( )
sophie.pau
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

clematite

Message par sophie.pau »

salut je suis pas unr pro de la clématite,mais j'ai fais l'acquisition l'automne dernier de l'une d'entre elleMon choix c'est porté sur la"sunset"Elle est sur mon balcon orienté sud(j'ai protegé le pied) elle pousse trés bien et beaucoup de bouton floraux arrivent,de plus les fleurs atteignent 15 a 18 cm.
xphil
Fruit de la jacasse
Région : Suisse

Message par xphil »

il y a la clematis mrs cholmondeley, qui fleuri de juin a aout ,
et fait de belles grandes fleurs bleu pale
http://images.google.com/images?hl=en&q ... ages&gbv=2
IShot

Re: clématites !

Message par IShot »

pascale66 a écrit :j'ai lu que certaines fleurissent de mai à octobre , est-ce vrai ?!
Certaines ont une floraison continue oui, mais beaucoup ont une première floraison en mai/juin puis une seconde en septembre/octobre si tu l'empêches de faire des graines en coupant les fleurs dès qu'elle sont fanées ou juste avant.

J'en ai une bleue à petite fleur qui fleurit de juin à septembre, mais j'ai oublié le nom. J'ai une collection de 15 clématites actuellement, ma préférée reste la "nelly moser".
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »