Mes fraisiers vont pô bien...

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
bluette57
Bourgeon de bavard

Mes fraisiers vont pô bien...

Message par bluette57 »

bonjour... j'ai planté quelques pieds de fraisiers... ils semblent aller au mieux, y a même des petites feuilles qui sont apparues... mais le terreau, par endroit, présente comme du feutrage gris clair (en surface et un peu en profondeur). j'ai enlevé ce que j'ai pu mais ça semble continuer... je pensais au botrytis ??? votre opinion sur cette cochonceté et comment s'en débarasser sera la bienvenue... :wink:
IShot

Message par IShot »

Le botrytis, je crois que tu le remarquerais plus sur les plantes/fleurs/fruit que directement sur le terreau. Tes fraisiers sont planté en pleine terre ou en pot/jardinière ?

Certain terreau sont de composition douteuse provenant de compostage rapide. J'en ai un sac bon marché qui m'a amené plein de mauvaises herbes dans un parterre de fleur. Un autre m'a fourni quelques fougères inconnues dans un coin où j'ai repiqué des fleurs que j'avais repiquée dans du terreau du commerce l'année passée (il doit y avoir une centaine de petite fougère maintenant).

Bref, ta description ressemble a la pourriture que j'ai sur mon tas de branches broyées de l'automne passé.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »