Sondage: quel temps fait-il chez vous?
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
bonjourcvm31 a écrit :il fait chaud (25°C à l'ombre), pas une goutte d'eau depuis près de 3 semaines, avec des t° de près 10° supèrieur aux moyennes, le début de semaine s'annonce idem.
c'est la 1ère fois que j'arrose pendant cette période de l'année![]()
sinon c'est agréable
c'est pareil chez moi...
le thermomètre est explosé dans la serre

je ne cautionne pas les trolls
-
- Graine de timide
Bonsoir,
Il est vrai que ces temps ci on a eu droit a un bel épisode pluvieux ( ici pluie moyennement forte très bénéfique pour la végétation ) digne de Normandie ou des régions du Centre, je suis certain heureusement/malheureusement que nos bons vieux climats respectifs réapparaîtront vites
31 mm au total en 3 jours, tout est détrempé, le soleil reviendra dès demain avec 25°C : c’est le coup de fouet qui nous manquait, tout va certainement pousser à une allure.. !

Il est vrai que ces temps ci on a eu droit a un bel épisode pluvieux ( ici pluie moyennement forte très bénéfique pour la végétation ) digne de Normandie ou des régions du Centre, je suis certain heureusement/malheureusement que nos bons vieux climats respectifs réapparaîtront vites

31 mm au total en 3 jours, tout est détrempé, le soleil reviendra dès demain avec 25°C : c’est le coup de fouet qui nous manquait, tout va certainement pousser à une allure.. !

-
- Graine de timide
lulu15 a écrit :J'ai entendu à la radio: c'est la sècheresse dans ton département?
Tu as commencé les arrosages?
Dans tout le pourtour méditerannéen on est obligé d'arroser quasiment toute l'année vu qu'on a seulement des gros episodes pluvieux ( parfois devastateurs ) a l'automne.
Par exemple cette année la terre est restée seche tout lhiver et jusqu'a maintenant encore, lors des plantations et des semis de ces temps ci il faut arroser environ tous les 2-3 jours !
Les différences sont immenses avec les régions du Centre ou de Bretagne où les jardiniers semble t-il n'arrosent pas avant juin..du moins jusqu'a ces derniers années.
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
J'en dit qu'on ne mets un thermomètre ni dans le four, ni au congel. ni au soleil, ni au vent quand on veux donner une température objective.blandin a écrit :Bonjour à tous
Me revoilou
J'étais en panne de pc
En me levant ce matin, à 9H (j'ai un peu fénéanté) mon thermomètre disait 22°
C'est pas possible
T'en dis quoi Gloubik (si t'es là )
Autrement, il y a une espèce de brume de chaleur
C'est pas croyable ce temps
À vue de nez et considérant que nous avions les mêmes conditions météo hier, je dirais qu'il fait actuellement environ 14°C

- green finger
- Fruit de la jacasse
- blandin
- Fleur de pipelette
Zut...
Moi qui croyais pouvoir sortir en paréo
Je pensais bien que c'était faussé par le soleil qui se lève direct sur mes baies
C'est pour ça que j'ai fais appel à toi
Je n'ai pas le choix, toutes mes fenêtres sont à la même exposition
Alors le matin, passé le levé du soleil, c'est plus objectif
Moi qui croyais pouvoir sortir en paréo

Je pensais bien que c'était faussé par le soleil qui se lève direct sur mes baies
C'est pour ça que j'ai fais appel à toi
Je n'ai pas le choix, toutes mes fenêtres sont à la même exposition
Alors le matin, passé le levé du soleil, c'est plus objectif
- green finger
- Fruit de la jacasse