Plantes de rocailles
Plantes de rocailles
Qu'est-ce qui est le plus efficace pour les plantes de rocailles?Les graines à semer entre les pierres ou les plantes déjà en petits pots?
Roger
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Nous on prend des petits plants en pot, comme ça on sait combien on en met et où.
D'ailleurs comme le jardin est déjà assez grandi, bien souvent on les mets en pot pendant un an, qu'ils s'habituent à notre terre et grandissent un peu, si on les mets directement en place, on va les paumer
D'ailleurs comme le jardin est déjà assez grandi, bien souvent on les mets en pot pendant un an, qu'ils s'habituent à notre terre et grandissent un peu, si on les mets directement en place, on va les paumer

CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- noyale
- Bourgeon de bavard
rocaille
Pour ma part je fais moi même mes semis en petits pots (si je les faisais en pleine terre je serais incapable de reconnaître les pousses des plantes et celles des mauvaises herbes) que je place sur les rebords de mes fenêtres, ce n'est pas très esthétique mais ....
Un petit truc, si tu ne veux pas trop t'embêter pour l'entretien de ta rocaille : place sous tes pierres du plastique cela empêche les mauvaises herbes de s'installer dans les interstices.
Un petit truc, si tu ne veux pas trop t'embêter pour l'entretien de ta rocaille : place sous tes pierres du plastique cela empêche les mauvaises herbes de s'installer dans les interstices.