Bromelia "resolu"

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
ober007
Bourgeon de bavard

Bromelia "resolu"

Message par ober007 »

Bonjour,

j'ai un bromelia depuis 1 ans. lors de son achat, je l'ai laissé 1 mois dans son pot d'origine pour qu'il s'aclimate dans son nouvelle environnement. après 1 mois passé, je l'ai rempoté dans un nouveau pot plus grand. à mon grand bonheur, il m'a fais 3 petits
j'ai decidé de le rempoté encore unne fois en donnant deux petits à ma mère et un petit + la plante mère chez moi. mais depuis son rempotage, ils ont l'aire de mourir (la mère et son petits deviennent brun et les feuilles dur).

ai je cassé les racines ou ai je fais un erreur de les séparer ?
Dernière modification par ober007 le lun. 21 juil. 2008 16:16, modifié 1 fois.
ober007
Bourgeon de bavard

Message par ober007 »

personne n'aurai la réponse je ne saais plus quoi faire

merci
ober007
Bourgeon de bavard

Message par ober007 »

si la plante mère de mon bromélia possède encore des feuilles vertes, cela veux dire qu'elle vie encore ?

merci
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Chez certains membres des bromeliaceae, la plante fleurit puis fait des rejets et meurt ensuite.

Je pense que c'est le cas pour ta plante :( , il ne fallait pas donner les rejets !

Lionnel
ober007
Bourgeon de bavard

Message par ober007 »

je me demande, comme la mère plante possède encore des feulles vertes. puis je essayé de réaliser des boutures de morceaux de feuilles ?

merci
karig
Bourgeon de bavard

Bromelia

Message par karig »

Le plant mère meurt toujours après floraison et redonne toute son énergie aux "petits". J'ai lu dans un livre qu'il fallait à peu près 3-4 ans avant de voir les bractées.
Ceux qu'on m'a offert ont fait des rejets. J'ai simplement coupé le pied mère au dessus de la terre et je n'ai jamais rempoté. J'ai eu peur de mal faire la division des plants. Ils ont à présent 2 ans mais toujours pas de bractées. Il faut être patient.
:P
ober007
Bourgeon de bavard

Message par ober007 »

c'est ca moi problème, la plante mère a déja fais des rejets, voir message plus haut, et les rejets sont tous mort est désechés. seule la plante mère n'es pas déséchée, elle possède encore des feuilles vertes.

merci
ober007
Bourgeon de bavard

Message par ober007 »

je suis content. j'ai donc replanté mon bromélia, ayant toujours des feuillls vertes.

à ce jour, je me suis apercu que j'ai deux petits rejet autour de la plante mère.

je suis vraiment content que ca reprend.

merci
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »