conseils pour un massif

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
missmerry
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : lun. 02 avr. 2007 14:00

conseils pour un massif

Message par missmerry »

Bonjour à tous,j'aimerais réaliser un beau massif dans ma pelouse,étant donné que je suis débutante,pouvez-vous me conseiller sur le choix des fleurs,de préférence basses,que je pourrais y mettre? je précise que je vis dans le nord de la France,que ce massif est situé dans un endroit ensoleillé.Il n'est pas très large ( - d'un mètre)mais par contre assez long (9m),merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
buttercupbush
Fleur de pipelette
Messages : 826
Inscription : jeu. 01 févr. 2007 12:42
Localisation : pas-de-calais

Message par buttercupbush »

Salut et bienvenue dans ce joli monde du jardinage !!
:D
Pour répondre à ta question ce sera difficile !! des fleurs basses pour une exposition ensoleillée dans le nord donc une terre assez argileuse... c'est vaste ! tu n'as pas une idée sur les couleurs par exemple ? il existe aussi des petits arbustes qui fleurissent, des rosiers... la gamme est vaste !!
Je te conseille de furter dans des magasines, bouquins, de visiter d'autres jardins à l'occasion, faire un tour dans les pépinières/jardineries/sites internet pour savoir quelle forme/quelle couleur te plairaient ! Ce sont des choix personnels ! Imagine que l'on te conseille un knifofia et qu'une fois fleurie cette plante t'angoisse !!

Bon jardinage et ne sois pas trop impatiente, la patience est notre meilleur allié dans le jardin :wink:
à bientôt :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »