Recherche aide, fonctionnement, coupe-bordure
Recherche aide, fonctionnement, coupe-bordure
Bonjour tout le monde !
AU SECOURSSSSSSSSSSSSSSS !! lol
Non c'est quand même pas à ce point je suis très calme !
Je ne sais posté au bon endroit ... désolée si ce n'est pas le cas
Alors voilà, j'ai un jardin qui a été abandonné pendant plusieurs mois, donc vous imaginez, c'est la jungle amazonienne, les arbres en moins.
J'ai un coupe-bordure/débroussailleuse... je pense faire tout ce qu'il faut mais le fil se casse toutes les 35 sec chrono en main !
Qu'est ce que je fais mal à votre avis ? est ce que c'est le bon matériel ? parce que les herbes sont tres hautes et une tondeuse normal ne peut pas être utilisé ....
Enfin, j'y connais rien comme vous pouvez le constater !
Si vous pouvez me venir en aide ça serait vraiment super !!
Merci d'avance à tous
AU SECOURSSSSSSSSSSSSSSS !! lol
Non c'est quand même pas à ce point je suis très calme !
Je ne sais posté au bon endroit ... désolée si ce n'est pas le cas

Alors voilà, j'ai un jardin qui a été abandonné pendant plusieurs mois, donc vous imaginez, c'est la jungle amazonienne, les arbres en moins.
J'ai un coupe-bordure/débroussailleuse... je pense faire tout ce qu'il faut mais le fil se casse toutes les 35 sec chrono en main !
Qu'est ce que je fais mal à votre avis ? est ce que c'est le bon matériel ? parce que les herbes sont tres hautes et une tondeuse normal ne peut pas être utilisé ....
Enfin, j'y connais rien comme vous pouvez le constater !
Si vous pouvez me venir en aide ça serait vraiment super !!
Merci d'avance à tous

- CHOUCOUNE
- Bourgeon de bavard
pas de panique !! je me sert moi-même d'une débroussailleuse car chez moi la tonte c'est tous les quinze jours (voir toutes les semaines). Tout d'abord si l'herbe est aussi haute que tu le dit, il vaudrait mieux utiliser une lame car ton fil va s'embourber dans les hautes tiges !!! sinon essaye de mettre un fil plus épais. J'ai déja eu ce problème il n'y a pas très longtemps et je sais combien s'est énervant ceci dit je n'ai pas su d'où venait le problème !!!!! bon courage !!!!!!!!!
-
- Grossiste en parlotte
C'est clair que s'il s'agit vraiment d'une "jungle amazonienne", un fil n'est pas suffisant, il faut des couteaux métalliques...
Ceci dit, il existe différents diamètres de fil: si un fil de 1,5 mm de diamètre est tout juste bon à couper un brin d'herbe maigrichon, un autre de 2,5mm est capable de faire un tout autre travail.
Reste à savoir quel diam maxi accepte ta machine et bien sûr sa puissance...
Ceci dit, il existe différents diamètres de fil: si un fil de 1,5 mm de diamètre est tout juste bon à couper un brin d'herbe maigrichon, un autre de 2,5mm est capable de faire un tout autre travail.
Reste à savoir quel diam maxi accepte ta machine et bien sûr sa puissance...