quand rempoter mes graines de plumeria?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
baccazza
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 17 févr. 2007 17:42

quand rempoter mes graines de plumeria?

Message par baccazza »

Bonjour, j'ai planté des graines de plumeria et a ce jour elles ont deux feuilles. puis-je les rempoter dans un pot plus grand ou faut-il attendre encore? merci

Image
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

vu la taille du pot moi j'attendrais encore une paire de vrai feuille :wink: ya pas le feu au lac apres tu prendra un pot un peu profond et deux taille au dessus puis tu demouleras celui la directe sans eclater la motte comme ça tu peteras pas la racine qui casse comme du verre :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
leptitsedanais
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : ven. 06 mai 2005 14:35
Localisation : Sedan (08) / Reims (51)

Message par leptitsedanais »

Image
Image
Image

Salut, dans mon cas vous me conseillerez quoi ? je pense avoir déjà trop attendu pour leur changer de pot, car elles ne poussent plus beaucoup. Elles perdent leurs feuilles en refont mais pas d'évolution niveau taille et nombre de feuille.

Merci de votre aide.

(Ca doit faire 3ans que j'ai planté les graines).
Avatar de l’utilisateur
baccazza
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 17 févr. 2007 17:42

Message par baccazza »

vous l'avez déja rempoté ou est-ce le pot de son semis?
Mes graines ont été planté le 10 mars, c'est encore un bébé...
combien de temps faudra t'il attendre pour avoir une fleur?
Avatar de l’utilisateur
leptitsedanais
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : ven. 06 mai 2005 14:35
Localisation : Sedan (08) / Reims (51)

Message par leptitsedanais »

baccazza a écrit :vous l'avez déja rempoté ou est-ce le pot de son semis?
Mes graines ont été planté le 10 mars, c'est encore un bébé...
combien de temps faudra t'il attendre pour avoir une fleur?
Non j'ai planté les graines dans des pots bien plus petit, j'ai déjà du les rempoté 2 fois. Mais ça m'inquiete qu'ils ne se développent pas plus.

Pour les fleurs...je crois qu'il ne faut vraiment pas être pressé. Pour ma part quand je me dirais "il est trop gros pour tenir dans l'appart" je commencerais à espérer avoir des fleurs.
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

les fleurs de 3 a 5 ans je crois , pour la pousse fo pas metre la charue avant les boeufs :lol: :lol: :lol: ça pousse par poussé avec des break entre les deux :wink: les feuilles tombent c'est normal ça garde qu'un gros toupet en laissant une tige un peu a nue :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »