besoin de conseils concernant le bouturage de bonsaïs

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Tokumo
Graine de timide

besoin de conseils concernant le bouturage de bonsaïs

Message par Tokumo »

Salut à tous !

Je m'intéresse depuis peu au jardinage mais ayant toujours vécue en ville, je n'y connais absolument rien à l'art du jardinage. Bref !

J'ai lu dans un livre qu'on pouvait créer ses propres bonsaïs à partir de boutures, intéressant me suis-je dit et j'ai donc enfilé mes gants, me suis muni d'un sécateur et j'ai cueilli quelques boutures, un peu au "feeling" car pas vraiment de précisions dans le bouquin...

Je vous envoi la photo de "ma caisse" de ptites boutures plantées dès que je trouve comment on fait :)

J'aurais volontier besoin de toutes sortes de conseils des membres ayant déjà pratiqué cette méthode car j'aimerais bien avoir un résultat concret des mes boutures même si je sais bien qu'il faut s'armer de patience...

Merci d'avance pour vos réponses !
jeanlain
Fleur de pipelette

Message par jeanlain »

Bonjour,

Voici un lien sur le bouturage:

http://artbonsai.alloforum.com/sujet-27 ... 456-1.html
Tokumo
Graine de timide

Message par Tokumo »

Image

Image

voilà ! :D
Tokumo
Graine de timide

Message par Tokumo »

ok, pas mal mais il aurait fallut que je le lise avant de les avoir planté ^^ car l'histoire de l'hormone de bouturage bah je l'ai pô fait :oops:

S'il s'agit juste d'un ptit coup de pouce afin de favoriser l'enracinage, j'ai pt etre encore un peu d'espoir :roll:
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »