photo de vos laitues
- isa47
- Grappe de parlotte
photo de vos laitues
auriez-vous une photo de vos laitues bonnes à repiquer, les miennes font 3.4 cm et stagnent. je ne sais pas si je dois les mettrent en pleine terre, !merci
- alain31470
- Liseron du clavier
elles me paraissent un peu petites pour le repiquage.quand ont-elles été semées?
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
- valou1975
- Grossiste en parlotte
moi aussi
bonjour,
j'ai moi aussi de la laitue à repiquer mais à partir de quel stade peut-on les repiquer ? si quelqu'un avait une petite photo ce serait super... comme c'est la 1ère année que je fais des salades je ne sais pas du tout !
merci à vous
valérie
j'ai moi aussi de la laitue à repiquer mais à partir de quel stade peut-on les repiquer ? si quelqu'un avait une petite photo ce serait super... comme c'est la 1ère année que je fais des salades je ne sais pas du tout !
merci à vous
valérie
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
- alain31470
- Liseron du clavier
depuis mi-fevrier j'ai seme en pleine terre et n'ai repiqué que pour combler les vides.car pour les premiers semis dans ces conditions,il y a souvent des vides
bien sur j'avais couvert les semis de bouteilles en plastique (eau de luchon va de soi )
bien sur j'avais couvert les semis de bouteilles en plastique (eau de luchon va de soi )
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
- alain31470
- Liseron du clavier
[URL=http://img440.NePasUtiliser/my.php?imag ... 407fr2.jpg]
[/URL
voici un semis que je ne repiquerai que tres partiellement

voici un semis que je ne repiquerai que tres partiellement
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
salades
Bonsoir,
Voici mes salades avant que je les repique.
Maintenant qu'elles sont en pleine terre, elles ont doublé !

Voici mes salades avant que je les repique.
Maintenant qu'elles sont en pleine terre, elles ont doublé !

Marie-Louise ma liste d'échange
La patience est la principale qualité du jardinier
- lafr79
- Bourgeon de bavard
J'avais (et j'ai) le même problème.UMASAN a écrit :Je ne suis peut être pas au bon post, mais puisque vous parlez de salades les notres se font apparement manger "par dessous" par des vers blancs. il y a t-il un remède ? MERCI
Pour les vers blancs, il vaut mieux bien travailler la terre, ils affectionnent les sols bien compacts.
J'ai essayé en diluant une tête d'ail réduite en purée, puis dilué dans un arrosoir et arroser le pied de salade avec. Je n'ai pas eu de problèmes après, çà pue tellement qu'ils n'ont pas du pouvoir repèrer la salade!
J'ai aussi essayé un produit que j'ai acheté en jardinerie, à base de bactérie (c'est un produit bio). Cà a l'air de marcher (pas d'attaque par la suite).
Il existe d'autres produits pour le traitement du sol (en non bio), mon père m'en avait acheté, mais je n'ai jamais utilisé la boîte.
Il faut bien supporter quelques chenilles si on veut voir des papillons
- Lune*
- Liseron du clavier
bonjour,
esq vous faites qqchose pour préparer les graines de salade ?
parce que j'en ai semé le 22 mars et rien n'est sorti
. je pense que c'est fichu pour cette fois. il faut donc que je refasse des semis. d'où la question.
et pour la période, vaut-il mieux les semer en godet puis les repiquer, ou directement en pleine terre (sachant qu'il peut encore faire froid) ?
celles que j'ai sont des graines de "laitue à couper type feuille de chêne rouge" et la même en "feuille de chêne blonde à graine noire". c'est bien ? j'y connais rien
merci pour vos conseils.
esq vous faites qqchose pour préparer les graines de salade ?
parce que j'en ai semé le 22 mars et rien n'est sorti

et pour la période, vaut-il mieux les semer en godet puis les repiquer, ou directement en pleine terre (sachant qu'il peut encore faire froid) ?
celles que j'ai sont des graines de "laitue à couper type feuille de chêne rouge" et la même en "feuille de chêne blonde à graine noire". c'est bien ? j'y connais rien

merci pour vos conseils.

- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
Mes salades étaient dans des godets et des pots de yaourt et il n'y a eu aucun problème pour le passage en pleine terre et pourtant, les pauvres, je les ai planté dans un endroit où la terre était pleine de mottes et d'armoise. mais elles s'en sont très bien sorties, la preuve :Natou a écrit :Marie louise, elles sont très belles tes salades!!!
Moi j'hésite, non seulement la terre est très dur en ce moment mais en plus avec la chaleur que nous avons en journée,29°, je sais pas si elles arriveront à reprendre![]()

Marie-Louise ma liste d'échange
- moustache
- Grossiste en parlotte
Non, il n'y a rien à faire, les graines de laitues germent rapidement.Lune* a écrit : esq vous faites qqchose pour préparer les graines de salade ?
Il faut simplement maintenir le terreau humide, et la Température à 20°C pendant la germination. (pour éviter qu'elles ne montent à graine prématurément). Dès que le terreau se soulève, placer les semis à l'exterieur pour éviter que les jeunes plants ne "filent".
C'est tout

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- moustache
- Grossiste en parlotte
Oui, mais je remarque que le sol est bien biné, c'est pour ça que tes plants sont beaux. La salade a autant besoin d'air que d'eau C'est primordial: dans un terrain compact les salades ne feront jamais rien de bon.Marie-Louise Anis a écrit :Mes salades étaient dans des godets et des pots de yaourt et il n'y a eu aucun problème pour le passage en pleine terre et pourtant, les pauvres, je les ai planté dans un endroit où la terre était pleine de mottes et d'armoise
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...