palmatum atropurpureum

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
fee frisette
Graine de timide

palmatum atropurpureum

Message par fee frisette »

bonjour,

j'ai acheté il y a peu un erable japonais.
il (avec tous ses autres petits frères et petites soeurs) était resté en plein soleil depuis qu'il était là... autant dire que ses feuilles avaient vraiment la tête en bas.

je l'ai donc ramené chez moi et, comme me l'a conseillé le monsieur du garden centre, l'ai arrosé une fois tous les deux jours.

je ne l'ai pas encore mis dans un pot plus grand (en même temps ca fait tout juste une semaine), et aujourd'hui horreur, malheur, je m'apperçois que les toutes petites feuilles sont toutes sèches et que certaines plus grandes verdissent?!?!

kesaco? vous le savez ? :(

merci d'avance :!:
buttercupbush
Fleur de pipelette

Message par buttercupbush »

Salut !!

Question l'as-tu sortie de son pot pour vérifier ses racines ? ça c'est super important quand on achète en jardinerie ! De plus, il a fait très chaud c temps ci, le pot doit en plus être certainement de couleur noire ce qui accroît la chaleur dans le pot !! pour le peu que le terreau soit de mauvaise qualité...
As-tu projeter de les mettre en pleine terre ? je te le conseille vivement.
Pour la couleur verte, ça arrive pour les plantes au fueillage pourpre qui sont trop à l'ombre, ou si c'est feuilles sont en dessous du point de greffe, c'est le porte greffe qui rejette. Pour les feuilles qui roussissent, ou la chaleur, ou une maladie mais dans ce cas, les branches seraient atteintes (impression que c'est de la cendre). Ces branches sont à couper, puis traitement à la bouillie bordelaise ou à l'alliet si le champigon a attaqué fort!
Voilà tout ce que je peux te dire !
à plus !
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

les nouvelles pousses sur l'atropurpureum pousse vertes puis devienne pourpre ensuite ça c'est normal juste une question compte tu le laisser en pot......car il n'est pas vraiment fait pour être cultivé en pot c'est un arbre de 4m de haut sur autant de large :wink: et puis les feuilles sorte simplement depuis peu celui là a du rester en serre et se sont les anciennes feuilles qui aurait dut tomber à l'automne enfin je pense .......
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
fee frisette
Graine de timide

Merci pour toutes ces infos :D me suis décidée et je vais le mettre en terre finalement...
Caricaturé : je fais un trou, je mets un paquet de terre de bruyère, je plante dessus mon petit arbre et voilà?
Chuis pas vraiment vraiment très au point!
jeanlain
Fleur de pipelette

Message par jeanlain »

oui et places le à mi ombre
fee frisette
Graine de timide

mi-ombre c'est tout bon, sa place est toute trouvée :D

merci à tous 8)
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

C'est vrai que cet érable n'est pas fait pour être en pot.
Cependant si on fait attention, si on le soigne, c'est faisable !
Chez moi il est hors de question de le mettre en terre, donc on a pris un très gros pot et :

Image
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

L'Acer palmatum pousse très bien en pot, puisqu'il est un des arbres favoris des amateurs de bonsai au Japon : des photos ici.

Lionnel
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »