à quoi ressemble...
- buttercupbush
- Fleur de pipelette
à quoi ressemble...
Bonsoir à vous tous !
j'ai semé des carotes et des radis à la volée sur une même parcelle, les radis sont bien partis, mais pour les carottes aucune idée ! Le compost qui a été épandu devait contenir encore des graines qui poussent elles aussi ! Donc ma question : à quoi ressemble les cotylédons des carottes ? De plus, je voudrais savoir si les radis, ce qu'on mange, grossit dans la terre ou à l'extérieur... et pourquoi on dit qu'il faut qu'ils germent vite ?
Je vous remercie pour vos réponses !!
J'espère que votre w-e de pâques s'est bien déroulé !

j'ai semé des carotes et des radis à la volée sur une même parcelle, les radis sont bien partis, mais pour les carottes aucune idée ! Le compost qui a été épandu devait contenir encore des graines qui poussent elles aussi ! Donc ma question : à quoi ressemble les cotylédons des carottes ? De plus, je voudrais savoir si les radis, ce qu'on mange, grossit dans la terre ou à l'extérieur... et pourquoi on dit qu'il faut qu'ils germent vite ?
Je vous remercie pour vos réponses !!
J'espère que votre w-e de pâques s'est bien déroulé !

- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
bonsoir
les carottes quand elles poussent on dirait de l'herbe puis les feuilles commence à se denteler ..
les radis poussent en terre et l'on remarque un peu la couleur rouge au-dessus de la terre (enfin souvent) mais ça dépend des radis !! mais la partie mangeable est sous terre !!
bon je suppose que tu auras d'autres réponses car il y a toujours des pros plus expérimentés que moi pour explliquer
les carottes quand elles poussent on dirait de l'herbe puis les feuilles commence à se denteler ..
les radis poussent en terre et l'on remarque un peu la couleur rouge au-dessus de la terre (enfin souvent) mais ça dépend des radis !! mais la partie mangeable est sous terre !!
bon je suppose que tu auras d'autres réponses car il y a toujours des pros plus expérimentés que moi pour explliquer

- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
carottes
Bonsoir,
Les carottes sont plus longues à sortir de terre que les radis, mais c'est normal.
Les carottes sont plus longues à sortir de terre que les radis, mais c'est normal.
Marie-Louise ma liste d'échange
La patience est la principale qualité du jardinier
La patience est la principale qualité du jardinier
- BOUDAWOK
- Bourgeon de bavard
RE
Bonsoir,
pour les radis tout dépends de l'éspéce que tu as semé et dans quel conditions les radis longs se sément légérement enfoncées en profondeur d'ou leur couleur lanche pour le bas de la racine, tandis que les radis ronds se sément a la volée en surface et l'ensemble reste rouge.....
voila j'espére t'avoir éclairé...
BOUDAWOK
pour les radis tout dépends de l'éspéce que tu as semé et dans quel conditions les radis longs se sément légérement enfoncées en profondeur d'ou leur couleur lanche pour le bas de la racine, tandis que les radis ronds se sément a la volée en surface et l'ensemble reste rouge.....
voila j'espére t'avoir éclairé...
BOUDAWOK
- buttercupbush
- Fleur de pipelette
Coucou !
Merci pour vos réponses ! en effet, il y a juste un p'tit bout rouge qui dépasse, les radis que j'ai repiqué (paraît que ça ne se fait pas... expérience) se portent comme des charmes. Mais il faut vraiment une terre bien travaillée j'ai l'impression. Certains poussent tordus et n'ont pas de belles racines... je vais les laisser pour récupérer les graines. Les carottes, je crois vont bien, j'éviter pour l'instant de désherber (sauf ce que je reconnais).
Merci encore, bon week-end à vous tous et bon jardinage !
Merci pour vos réponses ! en effet, il y a juste un p'tit bout rouge qui dépasse, les radis que j'ai repiqué (paraît que ça ne se fait pas... expérience) se portent comme des charmes. Mais il faut vraiment une terre bien travaillée j'ai l'impression. Certains poussent tordus et n'ont pas de belles racines... je vais les laisser pour récupérer les graines. Les carottes, je crois vont bien, j'éviter pour l'instant de désherber (sauf ce que je reconnais).
Merci encore, bon week-end à vous tous et bon jardinage !
- lafr79
- Bourgeon de bavard
Moi, je sème à la volée, et je n'ai pas de problème de mauvaises herbes, en ce qui concerne les radis en tout cas (cycle de végétation assez court).Tibelge a écrit :Ma pauvre Buttercupbush, tu vas goûter des joies de l'éclaircissage et du désherbage de semis faits à la volée!
Je dis ça je dis rien, mais carottes et radis sont infiniment plus simples à cultiver semés en lignes. Surtout dans une terre où abondent les mauvaises herbes!
Bon jardinage!
Par contre, c'est vrai qu'il est difficile de bien jugé de la densité. J'ai des parties clairsemées et d'autres trop denses.
J'ai acheté du papier essuie tout, j'essaierai bien de faire un tapis de graine afin d'obtenir un semis plus régulier en plantant les graines à 3cm de distance, çà devrait le faire, d'autant plus que les graines de radis sont assez grosses.
- buttercupbush
- Fleur de pipelette
Salut à vous tous !!
Bonne idée le papier essuie-tout ! ça fait comme les rubans que les grainetiers vendent ! Car il est vrai, comme Tibelge l'a remarqué, le désherbage et l'éclaicissage c'est pas une partie de plaisir ! Heureusement qu'il n'y a pas bcp de mauvaises herbes, un peu, surtout des graines de sycomore qui ont levé dons super reconnaissable, mais il y a pire dans le jardin
!
é pi j'ai goûter un radis aujourd'hui, ben ça vaut l'coup de se casser un peu
!!
à plus tt le monde et MERCI pour vos réponses !!

Bonne idée le papier essuie-tout ! ça fait comme les rubans que les grainetiers vendent ! Car il est vrai, comme Tibelge l'a remarqué, le désherbage et l'éclaicissage c'est pas une partie de plaisir ! Heureusement qu'il n'y a pas bcp de mauvaises herbes, un peu, surtout des graines de sycomore qui ont levé dons super reconnaissable, mais il y a pire dans le jardin

é pi j'ai goûter un radis aujourd'hui, ben ça vaut l'coup de se casser un peu

à plus tt le monde et MERCI pour vos réponses !!